Le dojo du gymnase Caglione portera désormais le nom d’André Kientz, décédé en août dernier et qui fut le président du club de judo de Poissy entre 1980 et 2010.

Une plaque a été dévoilée jeudi 5 décembre par sa fille Françoise et Gilles Jaladon, entraîneur du club, en présence de proches, d’élus dont le maire Karl Olive, de Fatiha El Masaoudi, adjointe aux sports, de Joël Mancel, le maire de Triel et de judokas.

« Merci pour cet honneur, a déclaré Françoise. C’est touchant et extrêmement émouvant. Enormément de souvenirs remontent à cette occasion. »

« André était toujours prêt à se battre pour les autres, il était l’archétype du bénévole, a salué le maire Karl Olive. Il a fait et fera partie de l’histoire du sport pisciacais. Je suis très heureux que la mémoire de ce pionnier du judo à Poissy soit associée à la Ville, lui qui a tout donné pour la vie associative pisciacaise. »

« Une plaque ici est une symbolique forte, a estimé Philippe Gros, ancien directeur des sports de la Ville de Poissy à l’époque d’André Kientz. Il a enseigné ici, il en avait fait son bureau. André s’est toujours battu pour le judo, il s’est aussi battu pour le sport car c’était son métier, il nous a beaucoup aidé sur des cycles de formation pour les jeunes éducateurs de la Ville, il était toujours présent aux événements. C’était un grand monsieur. »

« André, c’était une figure du sport yvelinois et pisciacais, a souligné Hervé Strouck, le président du Judo jujitsu club qui lui a succédé. Il nous a transmis sa passion. Il parvenait à gérer tout tous seul, il passait toutes ses journées dans son bureau. C’est une évidence que ce dojo porte son nom, on boucle la boucle. »