Les jeunes du Cercle Nautique de Poissy (CNP) ont passé toute une après-midi avec Alain Bernard « champion olympique et recordman du monde du 100 mètres nage libre en 2008 ».
Grâce au travail du président du club Jérémy Dhaenens, qui a piloté un projet de partenariat avec la marque Michael Phelps en ce début d’année, la piscine de Migneaux a été choisie pour accueillir l’une des quatre dates du Master Class Tour. Organisée en partenariat avec les marques Aqua Sphere et Michael Phelps (MP) avec pour ambassadeur Alain Bernard, la master class s’est installée à Poissy ce mercredi 20 novembre pour le plaisir des jeunes nageurs.
Pendant une après-midi une quinzaine de jeunes passionnés et licenciés du club de natation, âgés de 10 à 15 ans, ont pu recevoir un cours du champion en question. Le sportif français est revenu sur sa carrière racontant « À 14-15 ans je suis parti m’entrainer au Cercle Nautique de Marseille pour pouvoir bénéficier du sport études. Tous les matins je devais être à 6h45 dans l’eau et je rentrais chez moi vers 20h », mais il les a aussi conseillés, motivés et mais surtout a pu partager son expérience.
Le champion a endossé ensuite le rôle d’entraîneur auprès des élèves du club. Cette séance a été l’occasion de revoir les bases de la natation, l’alignement du corps dans l’eau, la respiration, la technique, la vitesse et aussi de partager un moment de jeux. Un réel moment de plaisir qui rappela des souvenirs à Adeline Martin, Pisciacaise reconnue comme l’une des meilleures françaises en brasse : « Poissy c’était mon premier Club de natation, j’ai commencé à 5 ans à Saint Exupéry. Et ce jusqu’à l’âge de 12 ans. Ensuite je suis partie à Saint-Germain qui avait des horaires aménagés au collège. A 17 ans, je suis partie à Antibes dans un pôle France pour réaliser mon rêve. J’y ai rencontré Alain Bernard, qui nageait avec moi. J’ai arrêté depuis et travaille pour la marque Michael Phelps dont il est l’ambassadeur. C’est un honneur de revenir à Poissy ! »
Depuis 4 ans maintenant, Alain Bernard ambassadeur de la marque Michael Phelps anime ces journées de rencontre dans divers clubs de France. Il fait ce qu’il aime « partager mon savoir faire et aller au contact des nageurs, des coachs, des clubs pour échanger ». A l’initiative des Master Class, Alain Bernard, se déplace dans tous les clubs partenaires et à chaque signature de club et il est toujours ravi de rencontrer les champions de demain.
A l’issue de cette journée riche en échanges, les nageurs ont pu profiter d’un goûter et ont partagé un moment privilégié avec le champion, lors d’une séance photo et dédicace 100% pisciacaise.