La 36eédition des Journées Européennes du Patrimoine consacrée aux Arts et Divertissements a rassemblé de nombreux visiteurs à travers la cité saint Louis pour un week-end de découverte des sites et monuments emblématique de Poissy.
La vidéo des Journées du Patrimoine à Poissy
Sur la place de la République ce sont les bonimenteurs de Trottoir Express, accompagnés des musiciens de la Lyre amicale de Poissy, qui ont fait revivre les divertissements pisciacais à travers l’histoire (kermesses, joutes nautiques…). Du Kiosque au secrets du Théâtre, cette visite insolite, pleine d’énergie et d’humour, a ravi les spectateurs.
Parmi les sites les plus fréquentés, le musée du Jouet, qui a récemment rouvert ses portes après trois années de travaux, a fait le plein. Que ce soit en accès libre ou lors des visites commentées, les familles se sont réappropriées l’édifice entièrement réhabilité, sa nouvelle muséographie plus ludique et ses 600 jouets exposés, de l’Antiquité à nos jours.
Outre les incontournables Villa Savoye, Prieuré Saint-Louis et Collégiale Notre-Dame (dont les montées dans la tour-clocher ont une fois de plus été un succès), l’ouverture exceptionnelle du domaine de Migneaux,, parc de 6ha aux essences d’arbres remarquable, a été particulièrement apprécié.
Retrouvez l'album photo des Journées du Patrimoine à Poissy
L’exposition Maxime Laubeuf à découvrir jusqu’au 7 octobre
Lors des Journées du Patrimoine, le maire Karl Olive et les représentants du Cercle d’études historiques et archéologiques (CEHA) de Poissy ont dévoilé une plaque commémorative de la naissance du génie maritime pisciacais Maxime Laubeuf (1864-1939), devant sa maison d’enfance, Cours du 14-Juillet. Le concepteur du premier sous-marin moderne fait également l’objet d’une exposition retraçant son parcours. Conçue par le CEHA, installée sur les rives de Seine en face de sa demeure natale, elle est à découvrir jusqu’au 7 octobre.