Vont-ils le faire ? Ce samedi 21 septembre, lors de la finale du Grand Prix à La Baule, l’équipe masculine du Poissy Triathlon tentera de réaliser le Grand Chelem, c’est à dire, remporter tous les Grands Prix de la saison. Une performance encore jamais atteinte mais pour laquelle la formation pisciacaise semble avoir le potentiel puisque ce sont les vainqueurs du GP de Quiberon (7 septembre) qui seront à nouveau sur le pont : Dorian Coninx, Anthony Pujades, Aurélien Raphael, Antoine Duval et Tom Richard.
Avec 12 points d’avance sur leur dauphin Les Sables Vendée, les Pisciacais sont de toute façon en position de force pour être sacrés champions de France, même si l’épreuve de La Baule a un coefficient 1,5.
Chez les féminines, la compétition est plus serrée, les Pisciacaises ayant à peine 6 points d’avance sur Metz. Mais le Poissy triathlon présentera là aussi une formation à même de remporter le classement général ! Si Léonie Périault est absente, Cassandre Beaugrand et Sandra Dodet sont de retour. Elles serontaccompagnées par Taylor Spivey (4e de la série mondiale),Kristelle Congi, Justine Guerard et Marine Vetillard en athlète supplémentaire. Un effectif à même de ramener un neuvième titre de champion de France consécutif au Poissy triathlon !
Grand Prix de La Baule, samedi 21 septembre.
Course femmes à 17h.
Course hommes à 18h.30