Alors que la préparation bat son plein en prévision du Test Event (épreuve qualificative) de Tokyo mi-août et de la finale de la WTS à Lausanne le 31 août, le Poissy triathlon s’est distingué à Muret pour la 3e étape du Grand Prix 2019, modifié en duathlon en raison d’un courant trop fort de la Garonne.
A égalité de points avant le départ avec l’équipe de Metz, les triathlètes pisciacaises ont rempli leur contrat en remportant cette étape grâce à la victoire de Cassandre Beaugrand, la 3e place de Sandra Dodet, la 6e de Léonie Périault, la 10e de Natalie Van Coevorden et la 15e de Kristelle Congi. Les filles font une belle opération puisqu’elles prennent 4 points d’avance sur les messines avant l’étape de Quiberon qui aura lieu le 7 septembre.
Les garçons continuent sur leur lancée et remportent leur 3e succès en autant d’étapes et consolident leur place de leader grâce à la 6e place de Dorian Coninx, la 12e d’Antoine Duval et la 14e place d’Aurélien Raphaël. Ils comptent maintenant 10 points d’avance sur l’équipe des Sables Vendée.