TIR À L'ARC

DSC 0175

Le concours de tir à l'arc de Poissy s'est déroulé samedi 12 et dimanche 13 janvier à la halle des sports : près de 250 archers étaient réunis pour ce rendez-vous traditionnel de début d'année. Parmi les résultats, on peut noter les belles performances de certains Pisciacais : Pedro Santos (juniors, arc classique), Pascal Ripaux (seniors 2, arc classique), Delphine Perez (seniors 1, arc à poulie), Eduardo Santos (seniors 2, arc à poulie) sont deuxièmes. Patrick Phelippeau (seniors 3, arc classique), Miguel Sanchez Gomez (seniors 2, arc à poulie) sont troisièmes tout comme le président du club pisciacais Marc Bruno (seniors 3, arc à poulie).

Par équipe, Poissy s'impose chez les seniors en arc classique et arc à poulie, alors que les jeunes Pisciacais prennent la deuxième place en arc classique.

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2019/20190114tirarc previewWidth=150}tirarc{/lightgallery}

ATHLÉTISME

Ce week-end marquait le coup d'envoi de la saison hivernale d'athlétisme avec les championnats départementaux de cross. Sous la bannière de GPSEO athlétisme, les Pisciacais ont glané des podiums. Chez les féminines, Clara Pavlovic s'impose chez les cadettes quand Anne Saillour se classe troisième. En juniors, Aenor Codjo est également 3e. En espoirs, Marine Vétillard grimpe sur la deuxième marche du podium.

Dans les catégories masculines, Quentin Orobon (benjamins), Julien Roux (juniors) et Aurélien Jem (seniors) remportent le titre départemental. Jérémy Quindos (seniors) est deuxième et Yannick Caillot (master) est 3e.

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2019/20190114ressport previewWidth=150}athle{/lightgallery}

FOOTBALL

Poissy démarre l'année 2019 par un nul (0-0) dans le derby face au PSG. Les Pisciacais sont 11es, à égalité de points avec leur adversaire du jour, et possèdent 4 points d'avance sur le premier relégable, Mantes.

- N2, 16e journée, PSG-Poissy : 0-0.

BASKET

Malgré le renfort de deux ex joueurs professionnels (Abou Diallo et Michael Mokongo) à la trêve, Poissy s'est incliné contre Berck (7e), 65-80. Les Pisciacais réalisent une mauvaise opération en glissant à la 12e place (premier relégable) puisque dans le même temps Gennevilliers s'est imposé contre le 3e, Le Mans et grimpe à la 11e place.

-N2, 14e journée, Poissy-Berck : 65-80.

VOLLEY-BALL

Face à Clamart, le 3e, Poissy s'est lourdement incliné, 3-0.

- Championnat régional, 9e journée, Poissy-Clamart : 0-3 (19-25, 25-27, 13-25).

VOLLEY-BALL

Face à Bois-d'Arcy (7e), Poissy (2e) s'impose 3-0 et reste dans les pas du leader, Sartrouville.

- Accession régionale, 8e journée, Bois-d'Arcy-Poissy : 0-3 (15-25, 16-25, 11-25).