IMG 5177

Le théâtre de Poissy accueillait vendredi 30 novembre la cérémonie des Victoires du Sport. L'occasion de mettre à l'honneur quelque 300 sportifs pisciacais de 15 clubs, qui se sont distingués lors de la saison 2017-2018 et de récompenser les sportifs de l'année (collectif, espoir et élite), élus par les présidents d'association.

IMG 5056

Le maire Karl Olive a ouvert la cérémonie en rappelant que 2018 a été « une année riche en exploits. Vous nous avez gâtés ! Vous êtes les talents d’aujourd’hui. Vous faites rayonner vos clubs bien au-delà des frontières de notre ville », a souligné le maire qui a ensuite présenté le Collectif 2024, composé de jeunes sportifs qui peuvent viser les JO de Paris. Les triathlètes Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx, Sandra Dodet et Léonie Périault, les athlètes Clara Pavlovic et Jonathan Seremes, le nageur Léo Trillat, le boxeur Elie Konki, la golfeuse Mathilde Claisse, la hockeyeuse Julie Brachet, l'archer William Pike, les judokas Kenzo Nguyen et Cédric Caillon.  « Nous croyons en vous » a lancé le maire.

IMG 5059

Symboles de l'investissement de la ville en matière de sport, 70 bénéficiaires du Pass Sport Club (participation de 30€ de la Ville pour chaque inscription d'un 11-17 ans à une association sportive) sont montés sur la scène du théâtre : en tout, 472 jeunes ont pu profiter de ce dispositif lancé pour la première fois à la rentrée de septembre par la Ville et soutenu avec succès par les associations.

IMG 5097

Les sportifs des différentes associations ont ensuite défilé sur la scène afin de recevoir une médaille et un livret illustré récapitulant le palmarès de la saison. La cérémonie des Victoires du Sport a également permis de récompenser deux personnalités du sport pisciacais : Jacky Vigneron, du Poissy Basket qui tire sa révérence après 50 années au club en tant que joueurs, entraîneur, dirigeant et Philippe Gros, président du Poissy triathlon, qui prend sa retraite d'adjoint au directeur général des services après avoir longtemps œuvré au service des sports.

IMG 5118 IMG 5301

La soirée s'est clôturée par la désignation des sportifs de l'année.

Finaliste du championnat de France de sport adapté, l'équipe de rugby adapté du MLSGP78, Ovale et Sens, a été désignée collectif de l'année.

IMG 5318

3e lors du Final four du groupe B, l'équipe U15 de Poissy Basket a été désignée collectif espoir masculin.

IMG 5307

3es au championnat de France National, 3e lors de la compétition nationale Nord et de la compétition Ile de France, 1re de la compétition nationale Ouest, le trio de gym acrobatique de la Saint Louis de Poissy composé de Chloé Litou, Anne Juillet et Maëlyne Bennassar a été désigné collectif espoir féminin de l'année.

IMG 5303

Champion du monde junior de tir campagne, William Pike de l'AS Poissy tir à l'arc a été désigné sportif espoir de l'année.

18 Pike espoir

Championne de France de duathlon, Anne Saillour, du Poissy Triathlon, a été désignée sportive espoir de l'année.

IMG 5361

Vice-champion de France de 1re division de jujitsu, Rudolphe Affro, du Judo ju jitsu club de Poissy a été désigné sportif Elite de l'année.

IMG 3618

Championne du Monde et d'Europe de triathlon en amateur, vice-championne du monde des sapeurs pompiers en vélo (contre-la-montre et sur route), Kristelle Congi du Poissy Triathlon a été désignée sportive Elite de l'année.

IMG 5370

La soirée des Victoires du sport en photos :

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20181130victoiresdusport previewWidth=150}victoiresdusport{/lightgallery}