CHG0142

Après quatre étapes haletantes (Valence, Dunkerque, Paris, Quiberon), le Grand Prix de Triathlon effectue sa dernière halte de la saison 2018 à La Baule, samedi 22 septembre, pour une finale qui s'annonce très relevée et avant laquelle le Poissy Tri peut encore rêver de doublé, comme en 2017.

Chez les femmes, le club de la cité saint Louis, qui compte à son actif trois victoires d'affilée (Dunkerque, Paris, Quiberon), a repris, lors de l'étape de Quiberon, la tête du classement général juste devant l'ancien leader Tri Val de Gray. Les deux clubs sont au coude à coude et la finale, qui démarrera à 17h, va s'avérer décisive. 

Poissy Triathlon a fait le choix d'aligner son trio de choc (Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Sandra Dodet), de retour des Championnats du Monde. Après avoir raflé les 3 premières places en individuel à Paris et Quiberon, les Pisciacaises vont vouloir terminer leur saison en beauté en marquant le Grand Prix de leurs empreintes.

Chez les Hommes, Poissy Triathlon (vainqueur à Valence et Quiberon), 2e du classement, peut encore croire au titre s'il s'impose et que le leader, Saint Jean-de-Monts, ne fait pas mieux que 3e. Le départ sera donné à 18h30.

Dorian Coninx, champion du Monde et d'Europe de relais mixte, sera le chef de file de l'équipe pisciacaise. Deuxième à Quiberon, il aura à cœur d'accrocher sa première victoire en individuel de la saison face à ses coéquipiers de l'Equipe de France. Il sera accompagné d'Anthony Pujades (2e à Valence et 3e à Dunkerque), d'Aurélien Raphaël et Jérémy Quindos.

Rendez-vous en direct sur la Chaîne L'Equipe 21 dès 

Restez connecté