5L5A5642

Après l'incroyable été au cours duquel ils ont accumulé les titres mondiaux et européens (voir ci-dessous), les triathlètes pisciacais ont été honorés en mairie de Poissy par le maire Karl Olive, le président du club Philippe Gros, les élus de la cité saint Louis et les partenaires du Poissy Tri jeudi 20 septembre.

5L5A5660  5L5A5676

Organisée juste après les finales mondiales qui se sont déroulées en Australie et avant l'ultime étape de Grand Prix à La Baule, cette cérémonie a permis de mettre en lumière le travail du club concrétisé par la pluie de médailles remportées entre juillet et septembre et qui ont donné le sourire au président, Philippe Gros. "C'est enfin la reconnaissance. Grâce à ce que vous avez fait cet été, nous avons bénéficié d'une exposition incroyable avec notamment 1,3 million de téléspectateurs pour les championnats d'Europe. Jamais le nom de Poissy n'a été autant prononcé sur une chaîne publique ! Il y a 33 ans, quand j'ai créé le club j'avais promis au maire de l'époque, Jacques Masdeu-Arus, trois choses : que ce sport ne coûterait pas cher à la municipalité, que nous nous engagerions auprès des jeunes, et que nous offririons à la Ville une vitrine de haut niveau pour un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Sur ces trois points, nous avons tenu parole."

5L5A5585

Présent en mairie, le DTN de la fédération française de triathlon Benjamin Maze a tenu à remercier Poissy " pour cette réception de nos champions et championnes. Quel formidable moment à 673 jours de la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo. C'est un symbole fort d'accueillir ces quatre champions du monde."

5L5A5598

Fatiha El Masaoudi, adjointe à la jeunesse et au sport a elle exprimé sa "fierté de voir les couleurs jaunes et bleus briller en haut de l'affiche avec des athlètes qui mettent en avant la rigueur, la discipline, la solidarité et le respect des autres."

5L5A5607

"Chers champions, vous nous avez offert un témoignage exceptionnel de la vitalité et des ambitions du sport de haut niveau français et plus particulièrement pisciacais, a affirmé quant à lui le maire Karl Olive. Vous êtes, à plus d’un titre, des modèles pour tous nos jeunes sportifs et la preuve bien vivante que les idées que nous promouvons dans nos clubs sportifs sont justes et adaptées. Vous êtes les ambassadeurs de Poissy et de la France, alors au nom de l’ensemble de l’équipe municipale et des Pisciacais, je voudrais vous féliciter pour l'ensemble de vos performances."

5L5A5621

Paroles de champions

Dorian Coninx

CHG7043

"J'avais de fortes ambitions et je réalise une super saison, sans doute la meilleure de ma carrière. J'ai particulièrement apprécié les titres en relais : c'est toujours extra, il existe une super ambiance entre nous. Terminer le relais à Glasgow a été une très belle expérience et un moment fort."

Léonie Périault

CHG0798

"Je ne m'attendais pas à de tels résultats pour ma première saison en WTS. Ça a dépassé toutes mes espérances. Obtenir ces deux titres en relais, c'est magique, notamment aux championnats du monde alors qu'il s'agissait de mon premier relais chez les seniors ! Pour les Europe, c'est une autre émotion car il y avait beaucoup plus d'attention autour de nous. Réussir une performance était d'autant plus important. "

Cassandre Beaugrand

HAMBOURG 140718 1 ABD

"J'ai connu un début de saison difficile après lequel j'ai dû me remettre en question, beaucoup travailler notamment sur le plan mental. C'est dans ces moments que l'encadrement des coaches, l'accompagnement du club sont importants. Sur la deuxième partie de saison, j'ai pu montrer les progrès effectués. Je suis particulièrement heureuse des performances en relais : nous avons une super équipe, et on espère continuer jusqu'aux JO. Le fait de courir à trois Pisciacais facilite encore plus les choses : on est très soudés, on se connaît par cœur.

Pour finir en beauté cette saison, il nous reste à remporter le championnat d'Europe des Clubs. C'est la dernière médaille à aller chercher !"

L'été de tous les titres

14 juillet : victoire de Cassandre Beaugrand à la WTS d'Hambourg

15 juillet : victoire de l'équipe de France aux championnats du monde de relais mixte à Hambourg avec Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Dorian Coninx, accompagnés de Vincent Luis.

HAMBOURG 150718 218 A

21 juillet : victoire de Kristelle Congi aux championnats d'Europe amateur (25-29 ans) à Tartu.

congi

9 août : médaille de bronze pour Cassandre Beaugrand en individuel aux championnats d'Europe à Glasgow.

M2

11 août : victoire de l'équipe de France aux championnats d'Europe de relais mixte à Glasgow avec Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Dorian Coninx, accompagnés de Pierre Le Corre.

CHG7154

14 septembre : médaille d'argent pour Cassandre Beaugrand lors des mondiaux -23 ans à Gold Coast.

beaugrandchampmondeu23

15 septembre : victoire de l'équipe de France aux mondiaux de relais mixte -23 ans à Gold Coast avec Sandra Dodet.

dodetu23

15 septembre : Victoire de Kristelle Congi aux championnats du monde amateur (25-29 ans) à Gold Coast.