CHG0142

Le bel été des triathlètes pisciacais se poursuit ! Lors du Grand Prix de Quiberon, ils ont de nouveau réalisé un carton plein, en s'adjugeant les deux victoires par équipes. 

Chez les filles notamment, le succès est retentissant avec trois Pisciacaises sur les trois premières marches du podium. 

Les deux favorites de la course, Léonie Périault et Cassandre Beaugrand (championnes du Monde et d'Europe de relais mixte) ne se sont pas quittées en course à pied, décidant finalement de franchir la ligne d'arrivée main dans la main. Non loin d'elles, leur coéquipière Sandra Dodet complète le podium.

Chez les hommes, Dorian Coninx lui aussi champion, d'Europe de relais mixte, se classe deuxième de l'étape après avoir longtemps résisté au vainqueur, Pierre Le Corre. 

La situation ne s'est décantée qu'à 2,5 km de l'arrivée.

Grâce à la présence de trois de ses représentants dans le Top 6 (Coninx 2e, Raphaël 5e et Pujades 6e), Poissy l'emporte par équipes devant Saint-Jean-de-Monts et Montpellier.

Chez les Hommes comme chez les femmes, rien n'est joué pour le titre de Champion de France. La finale qui se déroulera à la Baule, le samedi 22 septembre sera décisive.

Chez les femmes, Poissy a repris la tête du championnat, un point devant Tri Val de Gray.

Chez les hommes, c'est toujours Saint-Jean-de-Monts qui mène la danse mais avec seulement 5 points d'avance sur Poissy qui peut donc toujours les détrôner lors de la finale. L'écart est le même entre Poissy et le club classé troisième Montpellier.

Restez connecté