Si la saison dernière s'est terminée sur une belle huitième place Laurent Hatton, l'entraîneur de l'AS Poissy football, qui reprend le championnat de National 2 samedi face à la réserve de Lorient, n'a pas oublié qu'elle a été jalonné de haut et de bas. "Nous avons passé un automne difficile, en étant longtemps scotché à la 16e place..., se remémore-t-il. L'effectif avait été fortement chamboulé, ça avait compliqué notre mise en route."
Cette année, le contexte n'est pas le même. Le groupe a peu changé et le coach a vu des renforts d'expérience arriver : un défenseur central en la personne d'Ibrahima Traoré (Sannois, N1), de retour au club, un finisseur, Malik Rouag (Mantois, N2), lui aussi Pisciacais il y a deux saisons, et Philippe Reynaud au milieu (26 ans, passé par Fréjus et Hyères, N1). De jeunes recrues complètent ce mercato : Jérémy Quémener (Beauvais N2, 23 ans, formé au PSG) au milieu, Julien Da Silva (Houilles, R3, 23 ans) devant et Fabien Fonrose (20 ans, en provenance de la réserve d'Auxerre) derrière. Le staf s'est lui renouvelé avec l'arrivée d'Olivier Salentin pour entraîner les gardiens et la reconversion, sur le banc, de Jean-Michel Lesage (ex buteur au Havre notamment) qui était encore sur le terrain la saison dernière avec Poissy.
De quoi être relativement serein à l'aube de ce nouvel exercice : "Nous espérons retrouver la dynamique de la fin de la saison dernière, note le coach. Mais il nous faut bien intégrer les nouveaux et repartir sur les mêmes bases de travail qu'au printemps.On peut à nouveau viser la huitième place voire un peu mieux."
La préparation estivale n'a pas livré de vérité claire sur le niveau de jeu pisciacais, la faute à des blessures importantes derrière (le capitaine Fofana) et au milieu (Diakhité). "Nous avons pris beaucoup de buts mais nous en avons marqué aussi pas mal, précise le technicien pisciacais. Je pense qu'on pourra corriger le tir avec le retour de certains joueurs."
Difficile aussi de se livrer au jeu des pronostics au vu du calendrier qui attend les Pisciacais : "Nous débutons face à trois réserves professionnelles, Lorient, PSG et Le Havre, souligne Laurent Hatton. On ne sait jamais quelle figure ces formations vont nous proposer."
Premiers éléments de réponse samedi dans le Morbihan à 19h30.
{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20180808poissyfoot previewWidth=150}repriseaspoissyfoot{/lightgallery}