Déjà sacrés champions du monde de relais mixte à Hambourg le 15 juillet (ça ne s'invente pas !), les triathlètes pisciacais Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Dorian Coninx, accompagnés de Pierre Le Corre, auront l'occasion de décrocher le titre européen, samedi 11 août, à Glasgow (Ecosse). Deuxième l’an dernier, la France a le potentiel de grimper sur la première marche du podium comme le souligne Sébastien Poulet, l'entraîneur national : " Il est clair que nous avons un relais pour aller chercher le titre !"
Auparavant, les deux jeunes femmes auront pris part à la course individuelle, jeudi 9 août. Et l'épreuve pourrait sourire aux Pisciacaises : Actuellement 20emondiale, Cassandre Beaugrand, 21 ans, a frappé un grand coup le 14 juillet dernier à Hambourg en remportant sa première WTS (juste avant le titre de champion du monde de relais mixte). Si elle parvient à rester au même niveau de performance, elle devrait à nouveau jouer les premiers rôles et peut tenter de devenir la troisième tricolore championne d’Europe Elite après Emmie Charayron (2011) et Isabelle Mouthon (1991 et 1995).
Elle sera accompagnée en Ecosse par Léonie Périault (24 ans), 21emondiale et auteure elle aussi d’une grosse performance sur la WTS de Leeds (5e) en juin dernier.
Vous pourrez suivre ces courses en direct sur France TV dans le cadre de la retransmission des championnats européens :
- Course individuelle féminine jeudi 9 août à 14h15 (heure française).
- Relais mixte samedi 11 août à 17h45 (heure française).