IMG 0003

Cité phare du triathlon avec un club qui a tout raflé l'an dernier (titres individuels et par équipe de champions de France), Poissy accueillait pour la première fois un groupe France dans ses installations. Du 2 juillet au 4 juillet, cinq triathlètes sélectionnées dans l'équipe tricolore ont préparé les prochaines échéances (relais mixte et WTS d'Hambourg les 14 et 15 juillet) dans la cité saint Louis.

Pour certaines d'entre elles, il ne s'agit pas vraiment d'une découverte. Léonie Périault, Cassandre Beaugrand et Sandra Dodet sont en effet licenciées au Poissy triathlon. Le groupe est complété par Mathilde Gautier (Tri Val de Gray) et Emilie Morier (Issy). 

« Nous sommes ravis de les accueillir, sourit Grégory Rouault, le directeur sportif pisciacais. Il s'agit d'un bon moment d'échange pour les cadres et les athlètes. » 

Car aux côtés des Tricolores, des triathlètes pisciacais participent auxséances d'entraînement en natation, qu'il s'agisse des Elites (Anthony Pujades, Aurélien Raphael, Tom Richard, Jérémy Quindos...) ou de jeunes espoirs (Marine Vétillard, Marie Wattiez, Antoine Duval...) qui peuvent ainsi se frotter au plus haut niveau.

Pour les triathlètes françaises l’accent est mis sur le relais, discipline qui sera au programme des prochains JeuxOlympiques en 2020 à Tokyo. Médaillée de bronze lors de la première épreuve à Nottingham en juin, Cassandre Beaugrand devrait prendre part à la prochaine en Allemagne avec Léonie Périault, Dorian Coninx (lui aussi licencié au Poissy triathlon) et Vincent Luis.

« Notre objectif était de réunir toutes les filles susceptibles d'être alignées en relais cet été, témoigne Stéphanie Déanaz, la coach des Bleues. Le but est de travailler les détails dans une épreuve à laquelle elles ne sont pas habituées. » Pour ce travail de groupe, le site de Poissy était idéal. « Ici, nous disposons de toutes les infrastructures dont nous avons besoin, notamment à la piscine avec son parc et son bassin de 50m. La forêt est toute proche pour aller courir. Et pour le vélo, on peut faire des sorties dans le Vexin et profiter de l'ancien parking de PSA mis à disposition par la Ville : il s'agit d'un espace parfait pour travailler les aspects techniques, en toute sécurité. »

Résultats de ce stage pisciacais dans une dizaine de jours en Allemagne.

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20180703triathlonfrane previewWidth=150}triathlonfrane{/lightgallery}

 

Restez connecté