Pour le retour du triathlon à Paris, les Pisciacaises ont brillé en remportant cette prestigieuse étape de Grand Prix. Et de quelle manière !
Après sa déception sur l’étape de Dunkerque il y a 2 semaines (tout de même remportée par Poissy traithlon), la championne de France Cassandre Beaugrand a bien repris les choses en main dans la capitale. Sortie en tête après la natation, elle a réalisé le meilleur chrono en course à pied. Elle s’impose donc en 58 minutes et 58 secondes, une belle victoire au pied de la tour Eiffel. Elle prend même le temps d’apprécier l’arrivée de ses deux partenaires. Léonie Périault et Sandra Dodet franchissent la ligne d’arrivée avec 6 secondes d’écart pour un podium 100 % aux couleurs de Poissy Triathlon. Le club francilien accueille sa 4ème athlète, Andréa Hewitt qui prend la 6ème place et permet à l’équipe de s’imposer.
« C’était difficile parcequ’on était toutes en forme sur cette étape, souffle la jeune femme. Mais c’était vraiment une belle course, surtout en course à pied. A vélo on a découvert le parcoursdans les rues de Paris et c’était vraiment sympa. En tout cas c’était formidable de courir dans la plus belle ville du monde pour moi, et avec cette victoire par équipe on ne pouvait pas rêver mieux. »
Au classement général, Poissy triathlon remonte à la 2e place, un point derrière Val de Gray.
Les hommes terminent eux au pied du podium grâce à Tom Richard (10e), Anthony Pijades (19e) et Jérémy Quindos. Ils sont deuxièmes au classement général, à sept point de Saint-Jean-de-Monts.
Prochain rendez-vous en Grand Prix, Quiberon le 1er septembre.
{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20180702triathlonparis previewWidth=150}triathlonparis{/lightgallery}