Alors que les Bleus s’apprêtent à disputer leur deuxième match de poule contre le Pérou ce jeudi 21 juin, onze classes de CE2 des groupes scolaires de Poissy sont réunis toute la journée au complexe Marcel-Cerdan pour disputer leur Coupe du monde de Football, organisée par le service des sports.
Ce temps fort autour du mondial est en préparation depuis le mois de janvier. Les écoliers engagés dans la compétition ont ainsi suivi huit à dix séances de football avec des éducateurs sportifs de la Ville pour être prêts le jour J, ce jeudi 21 juin. Depuis ce matin les 300 enfants enchaînent les rencontres (trois par équipes) en alternance avec des ateliers ludiques, toujours autour du ballon rond, du curling foot au tir radar en passant par le baby-foot ou les relais.
A l’occasion de ce tournoi, les onze classes arborent chacune les couleurs d’une nation engagée dans la coupe du monde en Russie (Nigéria, Uruguay, Angleterre, Corée du Sud, Russie, France, Argentine, Portugal, Brésil, Mexique et Espagne). Des maillots réalisés par la ville de Poissy et remis la semaine dernière aux jeunes compétiteurs des écoles participantes. Une cérémonie de remise de prix est prévue à l’issue de cette journée festive et sportive, bel échauffement avant de soutenir les hommes de Didier Deschamps.