Avec trois victoires consécutives, le club de Port-Marly a remporté définitivement le trophée du Grand Huit, dimanche 17 juin. Ces rameurs ont effectué les deux boucles de 9km autour des îles de Villennes et de Migneaux et slalomé autour des arches du Vieux Pont de Poissy en 1h 25mn 42s.
Au total, 33 bateaux – yolettes de couple barrées – et 165 concurrents ont participé à cette épreuve organisée par le club d’aviron de Villennes-Poissy. Cette année, cette compétition a largement dépassé les frontières de la région en accueillant des clubs d’Orléans ou Caen.
Au chapitre de l’anecdote, cette 18eédition demeurera dans les annales du club pour le départ du bateau des Andelys avec trois rameurs au lieu de quatre et le renversement d’un bateau en raison des algues se trouvant dans le bras mort.
Vers 13 heures, la présidente du club Véronique Riche-Siméon en présence de Claude Grappe, élue déléguée à la coordination des référents de quartier, annonçait le classement et remettait les différentes coupes.
Les résultats
Classement général : 1 - Port-Marly (1h25mn42s), 2 - Évry-sur-Seine, 3 – Soisy-sur-Seine.
Féminine : Soisy-sur-Seine.
Slalom : Polytechnique.
Mixte : Évry-sur-Seine.
Persévérance : Les Andelys.