TDF18 CARTE PLEINE PAGE A3 Format Ö litalienne

Découvrez la bande-annonce officielle du Tour de France.

Véritable événement de l’été à Poissy, le Tour de France traversera la cité saint Louis à l’occasion de la dernière étape de l’édition 2018, le dimanche 29 juillet.

Retrouvez en vidéo les détails du passage du Tour de France dans les différentes villes.

Pages de TDF18 Presentation simplifiee traversee Pages de TDF18 Presentation simplifiee traversee 2

Découvrez la présentation en images du Tour de France (Chiffres clés du Tour de France, règles de communication, exemples de réalisations en bordure de parcours, présentation d’A.S.O., l’organisateur de l’épreuve...)

image.png

Le parcours

Le parcours dans la cité saint Louis. Pour cette ultime étape de l’édition 2018, les coureurs sont attendus à 16h30. Ils entreront dans Poissy par l’avenue Fernand-Lefebvre puis s’engageront dans le boulevard Louis-Lemelle. Ils passeront devant la Mairie et la place de la République, animée d’un village (voir page 5) puis emprunteront la rue des Ursulines avant de monter la rue de la Tournelle, sans doute l'un des meilleurs endroits pour assister au passage des cyclistes. Le peloton sortira de Poissy par l’avenue de la Maladrerie avant de gravir la côte des Grès et prendre la direction de Feucherolles puis de Paris, destination le grand final sur les Champs-Elysées.

La caravane

150 véhicule dans la caravane. La célébrissime et très attendue caravane du Tour arrivera à Poissy deux heures avant les coureurs, à 14h30. Forte de 150 véhicules, longue de plusieurs dizaines de kilomètres et animée par 35 marques et institutions, la caravane distribue des millions de goodies chaque année sur les routes de France. Un moment très festif au cours duquel chacun est invité à rester attentif et à veiller aux plus jeunes, pour apprécier ce moment en toute sécurité.

Stationnement et circulation

Le stationnement sera interdit dans toutes les rues du parcours du samedi 28 juillet à 17h jusqu’au dimanche 29 juillet à 18h. Le jour du passage du Tour, privilégiez le stationnement dans les parkings de l’Hôtel de Ville, des Lys (23, rue Jean-Claude-Mary) et du PIR (6, rue du Bac) ou près de la gare (rue du Pont Ancien). A noter que le stationnement sera gratuit à partir du samedi après-midi.

La circulation sur le parcours dans Poissy sera quant à elle interdite le dimanche 29 juillet de 13h à 18h.

Retrouvez plus de détails sur les restrictions de la circulation pour le passage du Tour de France à Poissy.

Des animations place de la République

A l’occasion du passage des coureurs du Tour de France, la place de la République va s’animer toute la journée, le dimanche 29 juillet.

La dernière étape du Tour traversera le centre-ville de Poissy pour sa dernière étape. La caravane et les cyclistes traverseront la place de la République et passeront devant la Mairie. Pour marquer l’événement et accueillir le public, attendu nombreux le long du tracé, la place s’animera tout au long de la journée. Un village d’activités sur le thème du vélo sera également installé sur la place de 13h à 17h et proposera des animations (parcours d’habilité pour petit et grands, vélo smoothies, etc.) aux spectateurs de tous âges. On vous attend nombreux !

Retrouvez le programme complet des animations de la place de la République.

Sécurité

Plus d'une centaine de bénévoles seront mobilisés aux côtés des forces de l’ordre le dimanche 29 juillet pour assurer le bon déroulement du passage du Tour dans la cité saint Louis. A noter qu’une cinquantaine de véhicules bloqueront les différents accès au parcours.

Durant cette journée, en cas d’urgence, un seul numéro à contacter : le 17.

Devenez bénévole !

Vous souhaitez être bénévole pour le passage du tour de France à Poissy le dimanche 29 juillet ? Remplissez le formulaire !

Inscrivez également par téléphone au 06 87 95 66 74 ou par mail au jsaux@ville-poissy.fr

"La petit histoire du Vélo" s'expose place de la République

IMG 0661 IMG 0660

À l'occasion du passage du Tour, la place de la République accueille une exposition intitulée "La petite histoire du vélo". À travers ces seize panneaux redécouvrez les grandes étapes et inventions qui ont mené de la draisienne à la petite reine actuelle.

Poissy s'habille aux couleurs du Tour

Des banderoles, saluant le passage des coureurs du Tour de France, s'affichent sur le fronton de l'Hôtel de Ville et sur l'ensemble du parcours emprunté par les cyclistes à Poissy lors de l'ultime étape 2018.

IMG 1552 IMG 0667

Rendez-vous le dimanche 29 juillet pour la Grande Boucle à Poissy !