Quel week-end pour Poissy triathlon ! Engagés en championnats de France dans les épreuves individuelles et en relais mixte, les Pisciacais ont brillé avec trois titres nationaux et cinq podiums
Pour la première édition du Championnat de France de relais mixte (épreuve qui rentre au programme olympique en 2020 à Tokyo), poissy triathlon a montré la densité de son effectif et de sa formation. L’équipe 1 composée de Léonie Périault, Aurélien Raphaël, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx remporte le premier titre de l’histoire.
La deuxième équipe du lub, formée de Justine Guerard, Antoine Duval, Kristelle Congi et Tom Richard, monte sur la 2e marche du podium.
Les jeunes ne sont pas en reste puisqu’ils remportent eux aussi le premier titre national en relais mixte de l’histoire grâce aux performances de Marie Wattiez, Axel Hamon, Marine Vetillard et Florian Maguerre.
L’équipe élite ainsi que l’équipe jeune décrochent par la même occasion leur qualification pour le championnat d’Europe des Clubs qui aura lieu le 7 octobre à Lisbonne.
Cassandre Beaugrand championne de France
Dans la dynamique de l’épreuve de relais, les Pisciacais et Pisciacaises ont marqué de leur empreinte le championnat de France individuel. Chez les femmes, Cassandre Beaugrand (1re) et Léonie Périault (2e) font le doublé. Cassandre Beaugrand en profite également pour rafler le titre de Championne de France U23 puisqu’elle n’a que 21 ans.
Chez les hommes, Dorian Coninx et Aurélien Raphaël ont tout tenté mais s’inclinent devant Vincent Luis. Ils terminent 2e et 3e alors qu'Antoine Duval prend la 3e place du Championnat de France U23.
Prochain rendez-vous pour le Poissy Triathlon le 3 juin à Vesoul pour le Championnat de France Jeune et le 17 juin pour les élites pour la 2e étape du Grand Prix 2018 qui sera organisé à Dunkerque.