coninx

Sur le parcours exigeant et sélectif de la WTS des Bermudes, le triathlète pisciacais Dorian Coninx a réussi une course pleine et accroche une belle 7eplace. « Je suis assez content, c’est ma meilleure place sur courte distance, souligne le vice-champion du monde U23 en 2017. Le travail mis en place commence à payer ! Je n’avais pas de bonnes sensations à pied mais j’ai réussi à résister jusqu’au bout, c’est de bon augure pour la suite ! »

 

Léonie Périault n’a, elle, pas pu rééditer sa performance d’Abu Dhabi (9e) et a été contrainte à l’abandon. « Beaucoup de frustration, de déception, même de la honte..., avoue la jeune fille. Je n'arrive pour l'instant pas expliquer cette contre performance. » « Bien sûr, il y a beaucoup de frustration, confirme Stéphanie Déanaz, entraîneur national. Mais il faut bien prendre en compte le contexte particulier de cette étape. Dans 15 jours, les athlètes courent de nouveau, au Japon cette fois-ci. Ils devaient donc faire attention à ne pas trop pousser leurs limites, surtout s'ils avaient des mauvaises sensations. Ils ont dû prendre des décisions en cohérence avec la suite des échéances, pour ne pas les compromettre. »

Rendez-vous est donc pris au Japon !

Tom Richard, le retour en forme

coninxvelo

Après sa deuxième place sur la coupe continentale de Melilla, Tom Richard confirme son retour en forme après une année marquée par les blessures. Le Pisciacais remporte le triathlon d’Andora en Italie : de très bon augure avant le Grand Prix de Valence qui lancera la saison par équipe du Poissy triathlon.

Restez connecté