20180406pgmeweekendsp

Course à pied : tous à la Pisciacaise

C’est le grand événement sportif de Poissy. Course à pied sur plusieurs distances (10, 5 et 2km), marche, bike and run, il y en a pour tous les goûts à La Pisciacaise, la course nature qui propose de parcourir le centre-ville et les chemins forestiers. L’épreuve, qui attire des sportifs de tous les environs, brille aussi par son côté festif et convivial avec le Village installé au cœur du parc de la Charmille.

Horaires :

• 9h : départ du 5km.
  • 9h02 : départ de la randonnée du Petit Prince (12km).
  • 10h : départ du 10km.
  • 11h30 : départ du 2km (jeunes nés entre 2005 et 2008).
  • 14h30 : départ du 10km bike and run.
  • 15h45 : départ du 4km bike and run (jeunes nés entre 2003 et 2006).
  • 16h : départ du 2km bike and run (jeunes nés entre 2007 et 2010).

Découvrez la présentation de la course en vidéo : https://bit.ly/2IwhqPD

Toutes les informations pratiques : http://www.lapisciacaise.fr

Football

Après avoir battu Amiens (2-0) et pris ses distances avec la zone rouge, Poissy se déplace à Drancy, le 3e, contre qui les Pisciacais avaient obtenu un bon match nul à l’aller. Face à une formation encore en lice pour la montée, la rencontre s’annonce compliquée.

• N2, 25ejournée, Drancy-Poissy, samedi 7 avril à 18h.

Football féminin

A cinq journées de la fin du championnat, la rencontre est primordiale. 10eset premières non relégables, les Pisciacaises reçoivent Rueil Malmaison, 11e, mais qui compte le même nombre de points qu’elles. Autant dire que le vainqueur fera un pas sans doute décisif pour le maintien. En cas de nul, les Yvelinoises resteraient devant Rueil mais seraient toujours sous la menace.

• Régionale 1, 18ejournée, Poissy-Rueil, samedi 7 avril à 16h au stade Léo-Lagrange.

Basket

En dépit de leur probante victoire contre Rennes, Poissy (12e) reste dans la zone rouge, à égalité de points avec Gravenchon (11e), le premier non relégable. Autant dire qu’un succès contre Laval, le 5emais qui n’a plus rien à jouer, pourrait lancer les Pisciacais sur la route du maintien à quatre journées de la fin du championnat.

• N2, 23ejournée, Laval-Poissy, samedi 7 avril à 20h.

Handball féminin

Pour la dernière journée de championnat, les filles de Cap’78, dernières, vont-elles terminer sur un succès face à Aubervillers, 6e ?

• Excellence régionale, 18ejournée, Aubervilliers-Cap’78, dimanche 8 avril à 14h.

Handball

Restant sur trois défaites, ce qui les a éloignés du podium, les Pisciacais affrontent Beynes, le 7e, qui pourrait revenir sur leur talon en cas de nouveau revers.

• Pré-régionale, 18ejournée, Beynes-Poissy, samedi 7 avril à 20h30.