5L5A6931

Le théâtre de Poissy accueillait vendredi 8 décembre la cérémonie des Victoires du Sport. Des centaines de sportifs pisciacais étaient conviés pour être récompensés pour leurs résultats départementaux, régionaux, nationaux ou internationaux.

5L5A6575

« Poissy a toujours été une terre de champions, et je suis persuadé que de futurs médaillés se cachent dans cette salle, a déclaré le maire Karl Olive en préambule. Mais ne vous y trompez pas. Recevoir cette “Victoire du Sport“ n’est en aucun cas un accomplissement. C’est un encouragement. C’est notre manière de vous montrer combien nous croyons en vous et combien vous ne devez jamais arrêter de rêver plus grand. Je tiens à vous dire ce soir que pour tous ceux qui oseront rêver, pour tous ceux qui voudront s’en donner la peine, la ville de Poissy et ses différents clubs seront à leurs côtés, affirme le maire Karl Olive. Nous vous accompagnerons dans vos ambitions car, OUI, nous aimons le sport. Le sport est la plus belle école de la vie : travail, humilité, respect des règles, esprit d’équipe.»

5L5A6584

A l'occasion de la cérémonie, Pascal Saint, responsable des équipements sportifs de la Ville de Poissy, a reçu la médaille de la Ville : « un technicien précieux, un professionnel hors pair, à votre service et à votre écoute depuis 44 ans », a salué le maire Karl Olive.

La soirée s'est conclue par la remise des prix des sportifs de l'année, élus par les présidents d'associations.

Le collectif de la saison a été remis à l'équipe seniors du Poissy Basket. A l’issue d’une saison pleine, les basketteurs ont terminé premiers de leur poule et accédé ainsi à la Nationale 2. Ils ont aussi atteint les quarts de finale des play-offs de N3.

5L5A6908

L’archer pisciacais William Pike, de l’AS Poissy tir à l’arc, a été désigné espoir masculin. Absent de la cérémonie, il avait prévu un message vidéo dans lequel il remerciait son club, les partenaires et la Ville pour ce trophée. Le jeune homme a réalisé une magnifique saison, marquant une forte progression : il a pris notamment la 2e place au championnat de France Fita, la 3e au championnat de France de tir campagne.

5L5A6915

La triathlète Méline Mageux a été élue espoirs féminine de l'année après une saison bien remplie : championne de France de triathlon, 3e au championnat de France de duathlon. Elle a aussi été sélectionnée pour le championnat d’Europe Youth.

5L5A6912

En conservant sa ceinture de champion de l’Union européenne professionnel en super welters à l’issue d’un magnifique combat Zakaria Attou, de l’AS Poissy boxe, a remporté les suffrages pour être élu sportif Elite de l’année. Le 22 décembre, il combattra face à Orlando Fiordigilio pour le titre de champion d’Europe.

5L5A6925

Impressionnante de régularité au plus haut niveau, Julie Da Silva, de l’Ecole de lam son pisciacaise, a brillé dans toutes les disciplines du lam son vo dao (championne de France de vo tu do, championne de France en combat, vice-championne de France en quyen, 3e au baï vu khi) : elle a été consacrée sportive Elite de l'année.

5L5A6921

Retrouvez le livret de la soirée ici.

Toutes les photos de la cérémonie :

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2017/20171208victoiresspo previewWidth=150}victoiressport{/lightgallery}