peluchesbasket

C’est le dernier match de l’année 2017 au Complexe Marcel Cerdan samedi 9 décembre. En National 2, Poissy Basket Association accueille Tours. A cette occasion, le club pisciacais présidée par Stéphane Lecordier et le maire de Poissy, Karl Olive, ont décidé de lancer une opération caritative pour le moins originale : « La Peluche du Cœur ».

L’idée est simple. « A la mi-temps du match, nous allons proposer à tous les spectateurs de jeter sur le parquet une peluche qu’ils auront achetée ou ramenée de chez eux. C’est très spectaculaire. Nous les ramasserons dans la foulée et les offrirons à deux associations d’enfants malades », détaille Stéphane Lecordier.

pelucheshockey

Le maire est ravi de cette première : « J’ai assisté à ce type d’opérations qui est assez répandu en Europe, aux Etats-Unis ou au Canada pendant les matches de basket ou de hockey. J’en ai rarement vu en France. Je connais la générosité de Stéphane le président. Il m’a dit OUI tout de suite ».

L’association Cœur de Poissy servira de support à cette organisation.  Les peluches seront offertes aux enfants atteints de cancer et/ou maladie graves. Les associations choisies sont « les enfants de Garches » et « Imagine for Margo ».

• Opération « La Peluche du Cœur » à la mi-temps du match Poissy-Tours, au complexe sportif Marcel-Cerdan à 20h. Accès gratuit.