5L5A2297

La traditionnelle réunion des présidents d’associations sportives se déroulait jeudi 9 novembre dans le restaurant du complexe sportif Marcel-Cerdan, en présence du maire Karl Olive, de Fatiha El Masaoudi, adjointe à la jeunesse et au sport, de Michel Prost, élu aux associations et des agents du service des sports.

« Je suis ravi de vous recevoir pour ce rendez-vous bi-annuel », a déclaré le maire en ouvrant la séance, avant de faire le point sur quelques sujets ayant trait au sport à Poissy.

L’édile est d’abord revenu sur l’ouverture des Sport’Lib de Saint-Exupéry et de Beauregard : « Il s’agit de deux espaces ouvert à tous, y compris à vos licenciés. Ils peuvent être intéressant dans le cadre de la préparation physique », a précisé Karl Olive, qui a également rappelé que les deux équipements avaient bénéficié d’importantes subventions.

5L5A2293

Le maire a ensuite évoqué la construction du Campus Paris Saint-Germain, qui devrait voir le jour pour la saison 2019-2020. « Il va accueillir les footballeurs, les handballeurs mais aussi les judokas, Teddy Riner en tête. L’arrivée de la marque Paris Saint-Germain à Poissy va avoir des conséquences positives, a assuré l’élu. Des passerelles vont se créer avec les clubs locaux, elle va créer des retombées économiques (emplois pendant le chantier, recours au circuit court pour la construction et l’exploitation du Campus, taxe de 2 millions d’euros, reversés à la communauté urbaine Grand paris Seine et Oise) et rendre encore plus attractif notre territoire, comme en témoigne l’arrivée prochaine de Porsche. »

Autre point présenté par le maire, le dispositif Poissy Bien Etre. Lancé début 2017, il commence à porter ses fruits : « Nous avons constaté une baisse de 5% de l’absentéisme, se réjouit Karl Olive, ce qui représente l’équivalent de trois temps plein, c’est à dire 100 000 euros économisés sur notre budget. »

5L5A2295

A l’ordre du jour de la réunion, on retrouvait un point sur l’attribution des subventions. « A Poissy, le sport occupe une place privilégiée avec des subventions importantes, les plus élevées du département, et des structures de qualité, bien entretenues, a souligné Karl Olive. Nous avons choisi de maintenir notre niveau d’engagement, en gardant les subventions au même niveau que l’an dernier. Nous sommes là pour vous accompagner, mais cela dans le cadre d’un contrat gagnant-gagnant. Nous vous invitons aussi à chercher d’autres partenaires : le conseil départemental et la communauté urbaine offrent des possibilités de subvention. »

Le point d’orgue de la soirée était la présentation de la soirée des Victoires du Sport et l’élections des sportifs de l’année. Pour connaître les résultats, rendez-vous le 8 décembre au théâtre !

5L5A2296