Les week-ends de Grand Prix se suivent… et se ressemblent pour le Poissy triathlon. Après le carton plein à Embrun (victoire par équipe et en individuel de Coninx et Hewitt), les Pisciacais ont récidivé à Quiberon, avec en prime les titres de champions de France distribués à l’occasion de cette épreuve.
Chez les femmes, qui dominent largement le championnat, pas de surprises, les Pisciacaises l’ont une nouvelle fois emporté par équipe et font toujours la course en tête au classement général avec 20 points d’avance sur Issy. En individuel, la récolte est impressionnante avec trois jaune et bleu aux trois première places : Cassandre Beaugrand (1ere), qui gagne son 3e GP de la saison (!) à seulement 20 ans, devance Andrea Hewitt (2e) et Léonie Périault (3e).
Elle décroche par la même les titres de championne de France Elite et U23 alors que Léonie Périault se pare d’argent dans ces deux catégories. A quelques semaines des championnats du monde à Rotterdam (14 au 17 septembre), les Pisciacaises semblent donc en grande forme.
Et les hommes ne sont pas en reste. Tout comme Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx s’impose pour la troisième fois en Grand Prix cette saison et s’empare des titres de champions de France Elite et U23. Avec la 4e place d’Aurélien Raphaël (médaille de bronze des championnats de France Elite) et la 6e d’Anthony Pujades, Poissy triathlon s’impose par équipe et reste en tête avant le dernier Grand Prix à Nice, avec six points d’avance sur Sartrouville et 7 sur Saint-Jean-de-Mont.
{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2017/20170828triathlon previewWidth=150}triathlonquiberon{/lightgallery}