Quel week-end pour le Poissy triathlon. Dimanche, au grand Prix d’Embrun, troisième étape de la saison, les Jaune et Bleu ont réalisé une performance exceptionnelle, tant chez les hommes que chez les femmes.
Honneur aux dames tout d’abord qui ont confirmé leur statut de favorites. Andre Hewitt prend la première place alors que Léonie Periault monte sur la troisième marche du podium. Les 5e et 6e place de Justine Guerard et Natalie Van Coevorden permettent d’assurer le succès à la formation pisciacaise qui conserve la tête du classement général. « C’était une très belle course pour moi, ma première victoire ici, a réagi Andrea Hewitt. C’était difficile mais j’aime bien ce parcours. » Léonie Periault est revenue quant à elle sur son duel avec Georgia Taylor-Brown pour la 3e place : « Je savais qu’elle était une très bonne coureuse car elle m’a déjà battue, je suis donc très satisfaite de finir devant elle aujourd’hui. »
Chez les hommes, le résultat est tout aussi satisfaisant avec le succès par équipe et la victoire en individuel d’un Dorian Coninx (sa deuxième en GP après celle de Dunkerque en ouverture de la saison) qui n’était même pas sûr de prendre part à la course en raison de la fatigue accumulée après les déplacements à Edmonton et Montréal en WTS.
« J’étais sûr de ne pas participer à la course et finalement je suis là, sourit le vainqueur du jour. C’est vrai que j’avais vraiment peur d’être dans le dur à cause du décalage horaire après deux gros déplacements. Je savais que ça allait être dur ici, j’ai donc voulu gérer au maximum et économiser mes forces. J’étais bien et je m’en suis sorti sans soucis. »
Derrière Dorian Coninx, Anthony Pujades prend la 5e place et Aurélien Raphael la 7e, ce qui permet à Poissy triathlon de remporter l’épreuve par équipe et de reprendre la première place au classement général.
En résumé, un beau week-end de triathlon en jaune et bleu !