5L5A5230

Le 15 avril, les basketteurs pisciacais retrouvaient la Nationale 2 au terme d’un match maîtrisé contre Sceaux. Un peu plus tard dans la soirée, Zakaria Attou conservait lui sa ceinture européenne de boxe au terme d’un combat épique contre Maxime Beaussire.

Ce sont ces deux formidables résultats que la Ville de Poissy a tenu a salué alors que se termine la saison sportive. D’abord par une banderole apposée sur le fronton de la mairie depuis le 30 mai ; ensuite par une cérémonie mardi 6 juin, au cours de laquelle les sportifs ont été reçus par le maire Karl Olive, à l’hôtel de ville.

Pour les basketteurs, le match de Sceaux a marqué la conclusion d’une saison au suspens haletant. Alternant grosses performances et petits trous d’air, les hommes d’Alexandre Mekdoud se sont présentés lors du dernier match avec leur destin entre leurs mains. Une victoire leur ouvrait les portes de la N2. Après une première période compliquée 32-30 pour Sceaux), ils ont retourné la tendance pour s’imposer 65-49. En play-offs, les Pisciacais ont même prolongé un peu le plaisir en se hissant jusqu’au plateau des demi-finales, ratant de peu une qualification pour le final four. « Merci à tous ceux qui ont participé à cette réussite, a salué le président du club, Stéphane Lecordier lors de la cérémonie. Aux joueurs, au staff bien sûr mais aussi et surtout aux bénévoles qui font tourner le PBA. Merci également à la ville et à nos partenaires qui nous soutiennent et avec qui nous voulons aller encore plus loin ! »

5L5A5282

Ce même soir du 15 avril, Zakaria Attou défendait, à Deauville, sa ceinture de champion de l’union européenne super Welters contre le local de l’étape, Maxime Beaussire. Au terme d’un superbe combat, le Pisciacais l’a emporté au point. « L’expérience a fait la différence, apprécie le garçon de 34 ans. J’ai aussi senti l’appui des supporters : ça m’a fait du bien, ils m’ont donné de la force. Je suis très attaché à Poissy, la Ville a toujours été derrière moi, c’est une aide précieuse. »

5L5A5294