5L5A6997

Basket

L’objectif était annoncé depuis le début de la saison. Mais il a fallu attendre la dernière journée de l’exercice pour l’atteindre. Samedi 15 avril, dans un complexe Marcel-Cerdan bien garni, Poissy (1er au point average) disputait une sorte de finale contre Sceaux (2e) avec comme enjeu pour le vainqueur la montée en Nationale 2. Le supens n’aura duré qu’une mi-temps. Menés 32-30 à la pause, les hommes d’Alexandre Mekdoud se sont alors mis en mode défense : ils ne laissent que des miettes a leurs adversaires qui inscrivent 6 points dans le troisième quart-temps et 11 dans le quatrième, pour une victoire 65-49 synonyme de joie et de soulagement.

5L5A6976 5L5A6985

« C’est un match à l’image de notre saison, souffle le coach Alexandre Mekdoud au sortir d’une douche improvisée par les joueurs. On débute bien, on se relâche puis, une fois au pied du mur, on réagit parfaitement. On a été une équipe dans la réaction cette année. Notre effectif était de qualité même si nous avons eu quelques problèmes de constance. »

Pour Kevin Closson, qui a vécu la montée en N2 il y a deux saisons, cette nouvelle accession est à « incroyable. Nous nous sommes battus toute l’année pour l’avoir, et nous l’obtenons au bout du bout sur le dernier match. C’est parfait. »

« On s’est parfois raté cette saison, notamment à l’extérieur, souffle Emir Coco, nouveau venu au club cette saison et qui a vécu intensément la fin de la partie, encourageant sans relâche ses partenaires et haranguant le public. Nous nous sommes toujours relevés ; c’est pourquoi nous n’avions pas de pression ni de peur ce soir. Avec ce coach, avec ces joueurs et avec ce public, on ne pouvait que gagner ! »

Mission accomplie donc pour les Pisciacais mais la saison n’est pas terminée. Place désormais aux play-offs pour désigner le champion de France. Premier tour le 29 avril contre Laval.

• Nationale 3, 22e journée, Poissy-Sceaux: 65-49 (30-32).

Revivez le match dans les conditions du direct : http://bit.ly/2oGDLmb

5L5A6890 5L5A6940

5L5A6971 5L5A6989

Football

Après une belle série de quatre matches sans défaite qui leur avait permis de respirer un peu mieux, Poissy se rapproche à nouveau de la suffocante zone de relégation. Défaits 3-2 par Amiens qui leur passe du même coup devant (9e, 30 points), les Pisciacais rétrogradent à la 11e place et ne se trouve plus qu’à quatre longueurs du premier relégable, Wasquehal. Autant dire que les prochaines rencontres face à d’autre rivaux dans la course au maintien, Croix (10e, 29 points) et Lille (12e, 28 points) vont être décisives.

• CFA, 26e journée, Amiens-Poissy : 3-2.

Boxe

17883966 614880285389064 8721686722974587335 n

Il l’a fait ! Au terme d’un combat phénoménal d’intensité, le Pisciacais Zakaria Attou a conservé sa ceinture de champion d'Europe de l’union européenne super Welters. A Deauville, sur les terres de son adversaire Maxime Beaussire, il l’a emporté au point. Un succès qui devrait lui ouvrir les portes d’un combat mondial.

• Pour voir les grands moments du combat : http://bit.ly/2pd7Rzg