sport

Football féminin

En s’imposant 2-1 contre le Racing Colombes (11e, 28 points), Poissy a sans doute fait un pas décisif pour le maintien. Les Yvelinoises (4es) comptent désormais neuf points d’avance sur leur adversaire du jour, premier relégable.

• DH, 17e journée, Poissy-Racing-Colombes : 2-1.

Football

Face à Lens (8e avant le match), Poissy avait besoin de prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge. Mission accomplie, et de belle manière, samedi au stade Léo-Lagrange : les hommes d’Ayache Guerrouache se sont imposés 3-0 face aux Nordistes. Avec ce succès, même si les Pisciacais sont toujours 11es, ils comptent six points d’avance sur le premier relégable, Dieppe.

• CFA, 22e journée, Poissy-Lens : 3-0 (2-0).

Buts pour Poissy : Rouag (x2) et Sylla.

Basket

Le déplacement à Ormes (5e) s’annonçait périlleux pour le leader pisciacais. Les hommes d’Alexandre Mekdoud se sont sortis du piège et s’imposent 66-61, ce qui leur permet de rester en tête, à égalité de points avec Sceaux. Evreux, qui était également à égalité de points avant la journée de samedi, s’est incliné à Marly-le-Roi et se trouve donc à un point des deux équipes de tête.

• Nationale 3, 18e journée, Ormes-Poissy : 61-66.

Volley-ball féminin

Dans une fin de saison sans grand suspense, Poissy (5e) a perdu à Savigny (2e).

• Championnat régional, 15e journée, Savigny-Poissy : 3-0 (25-14, 25-23, 25-20).

Handball

Mauvaise opération pour Poissy. Les Pisciacais, leaders de la poule, se sont inclinés contre Mantes, 3e, et permettent à leurs adversaires du jour de revenir à trois points (3e). Conflans (2e), qui l’a emporté à Plaisir, revient à un point : la fin de saison s’annonce palpitante.

• Excellence départementale, 14e journée : 26-29 (14-21).

Poissy : Barbier (1), Boisteau, Cartier (7), Devarenne (2), Fouquet Y. (3), Fouquet S. (5), Lahmar, Ozmen, Perside (1), Ragueneau (6), Salou (1). Entr. : Shohn.

Handball féminin

La saison est difficile pour les filles de Cap’78. Ce week-end, elles ont perdu contre Palaiseau (5e) et n’arrivent pas à décoller du bas de tableau. Elles sont toujours 8es (18 points) à 4 points du dernier, Montigny et à 6 points du 6e, Franconville.

• Prénationale, 13e journée, Palaiseau-Cap’78 : 29-18 (15-5).

Poissy : Braganca (5), Carton (1), Deltel, Gobin (3), Grangladen (2), Malige (1), Marion (1), Roquigny (4), Schohn (1). Entr. : Ghigliazza.

Volley-ball

Dans une fin de saison sans enjeu, Poissy (4e) s’est incliné 3-0 à Tremblay (6e).

• Prénational, 17e journée, Tremblay-Poissy : 3-0 (25-16, 25-16, 25-12).