DIMANCHE 19 JUIN

TRIATHLON

Après un premier Grand Prix de Dunkerque réussi (les filles l’ont emporté et les garçons sont montés sur la deuxième marche du podium), les triathlètes pisciacais espèrent briller sur la deuxième étape de la saison à Valence ce dimanche.

Chez les filles, si Léonie Périault et Sandra Dodet seront absentes (elles ont couru en coupe d’Europe à Weert, aux Pays-Bas et préparent  les championnats d’Europe sprint à Châteauroux le 26 juin), l’équipe aura fière allure : aux étrangères habituées du circuit, Andrea Hewitt, Vicky Holland et Natalie Van Coevorden, s’ajoute Cassandre Beaugrand, récente championne d’Europe junior à Lisbonne. « Nous y allons avec des certitudes, explique Cédric Déanaz, l’entraîneur du groupe élite pisciacais. Cassandre fera sa rentrée avec nous, elle est en forme. Cette épreuve lui permettra de valider ses progrès. » La victoire est plus qu’envisageable, ce qui pourrait ouvrir un boulevard pour le titre puisque Sartrouville (2e à Dunkerque) a déclaré forfait.

Chez les garçons, la formation alignée a également fière allure même si Dorian Coninx (en préparation pour les JO) et Tom Richard (entre la coupe d’Europe et le championnat d’Europe comme Périault et Dodet). Anthony Pujades (sacré champion de France Elite à Dunkerque), Raoul Shaw seront rejoints par Jérémy Quindos et Ryan Bailey. « Nous aurons le même profil de rouleur-nageur qui nous a permis de bien figurer dans le Nord, commente Cédric Déanaz. On peut même espérer mieux puisque Sartrouville (1er à Dunkerque) risque d’être diminué sans Blummenfelt et Gomez. Si nous gagnons, nous reprendrons du terrain sur eux ce qui est positif car nous aurons une équipe compétitive toute l’année même avant et après les Jeux. »

ATHLÉTISME

L’AS Poissy athlétisme organise dimanche son traditionnel meeting Claude-Vanpoulle au stade Léo-Lagrange. Qualificatif pour les championnats de France, cette réunion propose des épreuves de sprint et de demi-fond.

• Meeting Claude-Vanpoulle, de 10h à 14h au stade Léo-Lagrange.