TRIATHLON

Les triathlètes pisciacais sont en forme. A la coupe d'Europe de Weert (Pays-Bas), Léonie Périault (photo de gauche) et Tom Richard l'emportent et gagnent la première Coupe Continentale de leur jeune carrière. Sandra Dodet termine 4e.

A l’étage supérieur, sur la WTS de Leeds (Grande-Bretagne), Aurélien Raphael termine 5e et Dorian Coninx, qualifié pour les JO de Rio, 8e.

VOLLEY

Le complexe sportif Marcel-Cerdan accueillait samedi les finales de coupe des Yvelines de Poissy.

Chez les filles, ce sont les outsiders qui se sont retrouvés en finale puisque Vélizy (Prénationale) a battu la N3 de Conflans au tie-break (2-1) et surtout la départementale de Poissy a battu la Prénationale de Sartrouville, 2 sets à 0.

Mais les Pisciacaises n’ont pas réussi à renouveler l'exploit en finale et se sont nettement inclinées 2-0 contre Vélizy.

Chez les garçons, tandis que la N3 de Sartrouville a logiquement remporté sa demi-finale contre Bois-d'Arcy qui évolue en départementale, l'équipe 2 de Poissy, championne départementale, s'est imposée assez nettement face à la N3 du Vésinet.

Et elle a bien failli créer la surprise puisqu'en finale elle ne s'est inclinée devant Sartrouville que de deux points au tie-break (15-13, 2 sets à 1).

• Coupe des Yvelines :

-       Demi-finales femmes : Vélizy (Prénationale)-Conflans (Prénationale) : 2-1 (25-22, 21-25, 15-9) et Poissy (Départementale)-Sartrouville (N3) : 2-0 (22-25, 25-23).

Finale femmes : Poissy-Vélizy : 0-2 (18-25, 12-25).

-       Demi-finales hommes : Le Vésinet (N3)-Poissy (Départementale) : 0-2 (20-25, 22-25) et Bois-d’Arcy (Départementale)-Sartrouville (N3 : 0-2 (22-25, 18-25),

-       Finale hommes ; Poissy-Sartrouville : 1-2 (18-25, 25-23, 13-15).

FOOTBALL

Pour clôturer leur saison, les Pisciacais disputaient un mach de gala contre les Italiens d’Albissola. Dans une rencontre de 60 minutes, les hommes de Nordine Kourichi l’ont emporté 2-0 grâce à des buts de Rouag (46e) et Raddas (60e). Place désormais aux vacances avant une reprise de l’entraînement programmée le 15 juillet.