Football

Avant le dernier match à domicile contre Boulogne-Billancourt, Poissy s’est incliné 3-1 contre Amiens (5e). Un revers qui ne change pas grand-chose en cette fin de saison que les Pisciacais devraient terminer à la troisième place, une superbe performance pour des promus.

• CFA, 29e journée, Amiens-Poissy : 3-1 (1-0).
But pour Poissy : Rouag (66e).

Football féminin

Pour assurer leur titre de championne de DHR, les Pisciacaises se devaient de l’emporter lors de leur dernière rencontre. Contre Paris Arc-en-Ciel, le dernier, les filles de Jordane Delaeter, dont c’était le dernier match en tant que coach, l’ont fait dans les grandes largeurs : elles se sont imposées 12-2 et terminent donc premières, deux points devant Domont (qui a gagné dans le même temps contre Paris CA, 3-2). « C’est une belle manière de terminer une magnifique saison, souffle Jordane Delaeter : champion de DHR, vainqueur de la coupe des Yvelines, 8e de finaliste en Coupe de Paris, 32e de finale en coupe de France… » Pour le coach, l’heure est venue de passer la main à Karim Chouika : « C’est la fin du premier chapitre de la section féminine, place au chapitre 2 pour la suite de l’histoire, sourit le technicien. Je suis très heureux d’avoir pu faire briller cette équipe et notre ville. J’ai pris un vrai plaisir à coacher ces filles. » La saison prochaine, l’objectif sera « d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Nous allons chercher à recruter quatre, cinq filles », précise Jordane Delaeter qui restera tout de même le responsable de la section féminine.

• DHR,  18e journée, Poissy-Paris Arc-en-Ciel : 12-2 (5-1).
Buts pour Poissy : (Doucouré x5, Bac Cam, Guerry, Roblès, Renai, Orrière, Bossuet, Tibaron)

Handball féminin

Il aura manqué un petit but. Après la défaite de Paris Sport plus tôt dans l’après-midi (26-24 contre Eaubonne), les Pisciacaises savaient ce qu’elles avaient à faire : pour se maintenir, elles devaient absolument battre le leader PSG pour prendre la 7e place à paris Sport. Mais dans ce match couperet, les filles de Denis Chollet n’ont jamais mené au score. A la pause, elles sont même distancées de 5 buts (8-13). A dix minutes de la fin, elles reviennent bien à un but (18-19) mais jamais elles ne passeront devant, égalisant à la dernière seconde pour revenir à 23-23. Avec ce nul, les Piscaicaises restent 8es et redescendent donc en Excellence, après une saison passée en Prénationale.

• Prénationale, 14e journée, Poissy-PSG : 23-23.
Poissy : Barbier (2), Dansoko (6), Ennaihi (1), Fabien, Gobin (2), Grangladen (3), Haddad, Malige, Ngoungouré Awawou (5), Schohn (4). Entr. : Chollet.

Handball

En débutant leur match contre Limay à 14h dimanche, les Pisciacais savaient que la montée leur était acquise avant même de jouer. Pour leur dernier match de la saison, ils ont concédé le nul, 27-27 et joueront donc en Excellence la saison prochaine. Bravo à eux !

• Honneur départementale, 22e journée, Poissy-Limay : 27-27 (13-16).
Poissy : Amini (3), Belinger (7), Ben Salah (5), Besseas (2), Chalmel (2), Colussi, Fouesnau (1), Pontoizeau (2), Poulat, Raguenea