PARIS-NICE
La première étape de la course cycliste du Paris-Nice est passée par Poissy ce dimanche 10 mars. A une poignée de kilomètres de l'arrivée à Saint-Germain-en-Laye, les coureurs ont traversé la cité saint Louis à grande vitesse, peu avant 15h, sous les applaudissements de nombreux spectateurs réunis le long du parcours. C'est le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen de la Jumbo-Visma, qui s'est imposé devant Caleb Ewan et Fabio Jakobsen lors de cette étape de 138,5km marquée par des vents violents.
FOOTBALL
Poissy pouvait faire un grand pas vers le maintien en se rendant sur le terrain du 11eVannes, qui le talonnait au classement. Les Bretons se sont finalement imposés sur le plus petit score, 1-0, ce qui leur permet de remonter à la 8eplace tandis que les Pisciacais chutent d’une place (11e), à quatre points du premier relégable. Il faudra impérativement s’imposer samedi prochain lors de la réception de la lanterne rouge Furiani Aglia, au stade Léo-Lagrange. Rendez-vous à 18h le 16 mars pour soutenir les jaunes et bleus.
- N2, 21e journée, Vannes-Poissy : 1-0
BASKET
En déplacement sur le terrain de Calais les joueurs du PBA s’inclinent sur le score de 65 à 52 et enregistrent leur huitième défaite de rang. Désormais avant-derniers, les Pisciacais doivent préparer une rencontre primordiale pour leur fin de saison : l’accueil samedi 23 mars de la lanterne rouge, l’ESC Longueau Amiens. Défaite interdite pour espérer se rapprocher des non-relégables.
- N2, 20e journée, Calais-Poissy : 65-52
TRIATHLON
Ce week-end s’est déroulé la 1èreétape des World Triathlon Series (WTS) à Abu Dhabi à laquelle participaient plusieurs coureurs du Poissy Triathlon. Dans la course individuelle masculine, Dorian Coninx termine 37e. Dans la course femme, Taylor Spivey, nouvelle licenciée du club, finit sur le podium (2e), Cassandre Beaugrand est 7e, Léonie Périault 12e, Sandra Dodet 29e. Le relais mixte réunissant Léonie Périault, Sandra Dodet, Dorian Conix du Poissy Triathlon, associés à Léo Bergère, termine 4e.