Théo Charrière, en pleine préparation d’un bac pro métiers de l’accueil et de la relation client dans un Etablissement Régional d’Enseignement Adapté, a effectué son premier stage à la Maison Bleue. Le lycéen de 18 ans polyhandicapé revient sur ces six semaines enthousiasmantes.

Ces dernières semaines, les agents de la Maison Bleue ont eu du renfort. Théo Charrière, lycéen de 18 ans préparant un bac pro métiers de l’accueil et de la relation client dans un Etablissement Régional d’Enseignement Adapté, a effectué son premier stage au sein du guichet unique à destination des aînés pisciacais. Dans l’établissement géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville, Théo, particulièrement motivé, sympathique et à l’écoute, a prouvé pendant six semaines que son Infirmité Motrice Cérébrale (IMC) et son fauteuil roulant n’étaient pas des freins.

« J’ai pu découvrir le travail réalisé au quotidien par les agents de la Maison Bleue, confie Théo. J’ai moi-même accueilli des gens, répondu à des appels téléphoniques et fourni des renseignements aux usagers. J’ai également participé à des moments festifs à l’image de la Journée du maire aux côtés de plus de 200 aînés réunis au domaine de Brunel dans le Val d’Oise. Je garde également de précieux souvenirs et de jolies photos de ces moments-là. Cette très belle première expérience a été inspirante et enrichissante. Cela me conforte dans l’idée que je souhaite travailler plus tard dans une telle structure. »