Après le succès de la consultation citoyenne qui s’est déroulée en fin d’année dernière (97% des Pisciacais interrogés se disaient intéressés par une mutuelle communale), la Ville a choisi la mutuelle familiale pour offrir aux habitants une protection de santé la plus adaptée à leurs besoins. Les Pisciacais ont la possibilité d’adhérer à la Mutuelle familiale, un organisme choisi par la Ville, qui propose des couvertures santé à des tarifs très attractifs.

DES ÉCONOMIES JUSQU’À 50% PAR RAPPORT À UNE MUTUELLE CLASSIQUE

Les personnes intéressées peuvent désormais adhérer à cet organisme, sans avoir à répondre à un questionnaire de santé. Sans inclure de limite d’âge ou de condition de ressources, il propose quatre niveaux de couverture et des services inclus à des tarifs attractifs négociés par la municipalité permettant de réaliser jusqu’à 50% d’économie par rapport à une mutuelle classique.

Pour présenter les différentes options, des réunions d’information vont se dérouler dans les quartiers : des représentants de la Mutuelle familiale viendront répondre à toutes les questions et détailler leur offre. Des permanences seront aussi assurées au pôle social Simone-Veil pour des prises de renseignement et des inscriptions.

Aline Smaani, adjointe à la famille, aux aînés, aux solidarités, au logement, à la santé et au handicap : « La ville de Poissy déploie aujourd’hui un nouveau dispositif de mutuelle communale en collaboration avec La Mutuelle Familiale. Grâce à un prix attractif négocié, l’offre santé de cette mutuelle communale permettra de faciliter l’adhésion du plus grand nombre et ainsi l’accès aux remboursements complémentaires de la Sécurité sociale. Partant du constat qu’encore beaucoup trop de personnes renoncent aux soins par manque de moyens, l’objectif de cette démarche, engagée par notre collectivité, est de réduire les inégalités d’accès aux soins en apportant un service de proximité et de qualité aux Pisciacais. »

LES QUATRE OPTIONS ÉVOLUTIVES DE LA MUTUELLE FAMILIALE

Responsable et solidaire, la Mutuelle familiale respecte les obligations fixées par la réglementation du 100% santé, en optique, dentaire et pour les aides auditives.

Niveau 1
Une garantie santé qui vous couvre sur les prestations essentielles, tout en maîtrisant votre budget

Niveau 2
Une couverture santé adaptée sur les remboursements les plus courants et efficaces sur vos frais optiques et dentaires 

Niveau 3
Une couverture optimale et complète sur l’ensemble des postes de soins courants, hospitalisation, optique, dentaire, bien-être/prévention 

Niveau 4
Une couverture santé renforcée qui offre une protection maximale pour l’ensemble des postes de soins.

INFORMATIONS ET ADHÉSIONS

  • Par téléphone au 01 47 92 28 71
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Par mail à poissy@mutuelle-familiale.fr
  • Permanences au pôle social Simone-Veil (8bis, boulevard Louis-Lemelle) les mardis et vendredis sur rendez-vous

Exemples de garanties de la Mutuelle familiale

  • Dispositif RESTE A CHARGE 0 dès le premier niveau
  • Chambre individuelle inclue dès le 2e niveau
  • Médicaments remboursés Sécurité Sociale à 15% (ex vignette orange) inclus dans toutes les options
  • Prise en charge des dépassements d’honoraires jusqu’à 220% de la BR
  • Prise en charge d’un forfait « médicaments non remboursés par la Sécurité Sociale »
  • Forfaits médecine douce incluant la pédicure
  • Participation annuelle de 20€ à un abonnement sportif, artistique, musical

Les + de l'offre de la Mutuelle familiale

  • Pas de délai de carences
  • Pas de limite d’âge
  • Tarifs bloqués à partir de 71 ans
  • Pas de questionnaire médical

Les services de la Mutuelle familiale

  • Kalixia - La puissance d’un réseau de soins : Accédez à de nombreux professionnels de santé à coûts maîtrisés.
  • Assistance à domicile : Pour vous aider au quotidien, dans les moments de vie compliqués - accident, maladie soudaine, hospitalisation programmée ou non, traitement long... des garanties d’assistance vous assurent un soutien concret.
  • Téléconsultation médicale : Ce service permet d’accéder en direct à un médecin généraliste ou spécialiste par téléphone ou via une application mobile sans rendez-vous 24h/24h et 7j/7, avec possibilité de prescription d’ordonnance.
  • Des actions de prévention individuelles et collectives

Consultez le dépliant spécial mutuelle communale de Poissy

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