Diane Petter, directrice générale du centre hospitalier intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye (CHIPS), et Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy et vice-présidente du conseil de surveillance, n’ont pas caché leurs ambitions pour le CHIPS à l’occasion de la cérémonie de vœux, ce mardi 17 janvier.

Le personnel médical, paramédical, infirmier et administratif du centre hospitalier intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) était rassemblé ce mardi 17 janvier à l’occasion de la cérémonie des vœux 2023. Diane Petter, nommée directrice générale du CHIPS en septembre, était pour l’occasion entourée de Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy et vice-présidente du conseil de surveillance, d’Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye et président du conseil de surveillance, de Jehan-Eric Winckler, sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, des docteurs Valérie Serazin, présidente de la commission médicale d’établissement (CME) et Jan Hayon, vice-président de la CME et de Simon Kieffer, directeur de la délégation départementale des Yvelines de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

« Deux mots s’imposent à moi en termes de reconnaissance : courage et service
, a commencé Diane Petter pour sa première cérémonie de vœux pisciacaise. Vous avez porté haut ces valeurs. Soyez en profondément remerciés. Nous avons quatre missions : la prévention, le soin, la formation et l’enseignement et la recherche. Nous sommes présents sur ces quatre chapitres. Et pour y arriver, il est important de faire le lien avec les acteurs de Ville. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir me rendre à la Maison les 3 Arches (centre d’accompagnement des personnes atteintes du cancer et de leurs proches) où un travail remarquable est accompli par la commune de Poissy. »

« Rouvrir tous les lits »

Diane Petter a poursuivi en évoquant les ambitions du CHIPS pour 2023 : « Nous avons la volonté farouche de rouvrir tous les lits fermés faute de professionnels et de poursuivre notre dynamique ambulatoire (hospitalisation de moins de 12 heures sans hébergement de nuit). Nous avons décuplé et déployé ces ressources qui permettent de faire beaucoup avec moins. Nous avons aussi la volonté de créer un guichet unique pour un maximum de clarté et un minimum de perte de temps. »