Une journée de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus est organisée le 22 novembre à l’hôpital de Poissy. Il sera possible de s’y inscrire sur des stands d’information présents au marché de Beauregard ou par téléphone.

Trois femmes décèdent du cancer du col de l’utérus chaque jour en France.  3 000 femmes sont touchées chaque année et le taux de survie s’est récemment dégradé. Pour cause principale : le Papillomavirus humain (HPV), un cancer évitable. Sa prévention repose sur la vaccination à l’adolescence et le prélèvement cervico-utérin dès 25 ans. Afin d’endiguer cette vague et réduire les inégalités d’accès au dépistage, plusieurs actions sont ainsi organisées au cours du mois de novembre à Poissy.

• Une journée dépistage gratuit à l’hôpital de Poissy le lundi 22 novembre pour les Pisciacaises de 25 à 65 ans n’ayant jamais fait de frottis ou ne l’ayant pas fait depuis trois ans (9h-17h).

• Des stands d’information les jeudis 4 et 18 novembre lors du marché de Beauregard (9h-11h30).

Il sera possible de s’inscrire à la journée de dépistage en se rendant sur les stands ou bien en appelant le 0139239753 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Cette action est organisée conjointement par le Centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain (CHIPS), la ville de Poissy, la CPAM des Yvelines, la délégation départementale des Yvelines de l’ARS, et le CRCDC IDF 78.