Dangereuse tendance du moment chez les jeunes, le protoxyde d’azote n’a plus sa place à Poissy. Détourné de son utilisation initiale en cuisine, le composé plus connu sous l’appellation de gaz hilarant, s’avère extrêmement nocif pour la santé provoquant asphyxies, troubles neurologiques, addictions…Pour lutter contre ce fléau, dont les conséquences se mesurent également sur l’environnement avec la présence de cartouches jonchant le sol, la ville de Poissy met en application par arrêté, avec effet immédiat, la vente et la consommation de protoxyde d’azote aux mineurs sur l’ensemble du territoire de la ville. Durant tout l'été, le Bureau d'Information Jeunesse de Poissy se mobilise pour sensibiliser et venir en aide aux jeunes concernés par la consommation de protoxyde d'azote.

Bureau d’Information Jeunesse

Adresse : 13 boulevard Victor Hugo 78300 Poissy