passage pieton 5L5A4849

Depuis plusieurs semaines, les promeneurs peuvent apprécier la présence de trois passages piétons sur le tronçon de la route départementale 190 (RD190) reliant Poissy à Saint-Germain-en-Laye en traversant la forêt. Ces passages ont été matérialisés en fin d’année dernière grâce à l’implication et l’intervention décisive des jeunes élus pisciacais du Conseil municipal Junior (CMJ) auprès du Département des Yvelines.

La réflexion remonte au mois de mars dernier. Lors d’une table-ronde avec les élus de la Ville, les conseillers juniors, désignés pour deux ans par les écoliers et collégiens de Poissy, s’étaient interrogés sur l’absence de passages piétons sur cette portion de la RD au trafic automobile souvent très dense, et dont les abords sont très fréquentés par les coureurs, marcheurs ou cyclistes. Souhaitant renforcer la sécurité des promeneurs et sportifs traversant cet axe, les élus du CMJ ont adressé une demande par courrier à l’attention du président du Conseil départemental.

Une demande entendue et traitée par les services des Yvelines en charge des routes qui ont procédés à la création de ces trois passages piétons fin 2016. Un bel exemple d’implication citoyenne des jeunes administrés et de collaboration avec les services du Département.

Retrouvez toute l’actualité du Conseil municipal junior dans Le Pisciacais Junior : http://bit.ly/2jrvL71

cmj  5L5A1017 passage pieton 5L5A4841

passage pieton 5L5A4842 passage pieton 5L5A4845