A l’occasion de l’Euro de football 2016 qui se déroule actuellement en France, le service des sports de la ville a organisé un Euro scolaire réunissant 24 classes volontaires de CE2, CM1 et CM2. Un Euro dont les phases finales ont été disputées ce jeudi 23 juin sur les terrains du Cosec. Les 24 classes, représentant chacune l’une des nations qualifiées pour la compétition officielle, ont consacré leur troisième trimestre au football, avec des ateliers spécifiques, l’étude du pays attribué à leur classe, son histoire et sa géographie, avant de participer aux épreuves sportives. Des phases de qualification ont ainsi été jouées mi juin avec des groupes similaires à ceux de l’Euro des adultes, pour rejoindre la phase finale jouée ce 23 juin. A l’issue d’une compétition disputée dans un très bon esprit, ce sont les CM2 de l’école Abbaye, jouant sous les couleurs de l’équipe de Slovaquie qui se sont imposés face à la Roumanie.