Chaque année, les élèves de CE2 des écoles de Poissy, 22 classes en 2015/2016, bénéficient d’une sensibilisation au déplacement dans la rue, théorique et pratique. À l’issue de cette initiation dispensée par les agents de la Police municipale et poursuivie par les enseignants, ces enfants remplissent un quiz, sésame pour l’obtention du “Permis piéton”.

Les 354 jeunes Pisciacais ayant décroché ce précieux document ont été félicités par le maire Karl Olive, Vanessa Hubert, élue déléguée aux affaires scolaires, de nombreux élus ainsi que Mme Tronche, représentant la Maif, partenaire de l’opération, le jeudi 9 juin au Centre de diffusion artistique (CDA).

« Je remercie les enseignants pour le travail ainsi que les policiers municipaux à la base de cette opération. L’apprentissage de la sécurité est indispensable pour les enfants. La vigilance s’apprend dès le plus jeune âge », a expliqué le maire aux enfants et parents venus en grand nombre assister à la remise officielle des “Permis piétons”.

Retrouvez toutes les photos du Permis piétons sur la page Facebook de la Ville.