La cérémonie de remise des dictionnaires aux élèves de CM2, organisée chaque fin d’année scolaire par la Ville, n’ayant pu se tenir normalement en raison du contexte sanitaire, les élus de Poissy se sont rendus dans les écoles élémentaires de Poissy ce vendredi 26 juin pour offrir l’ouvrage de référence à chaque Pisciacais s’apprêtant à rentrer au collège.

« Depuis 2014, nous remettons les dictionnaires lors d’une cérémonie au centre de diffusion artistique, a rappelé Gilles Djeyaramane, élu délégué à la citoyenneté et à la francophonie, aux relations avec les cultes, présent à l’école Notre-Dame. Contexte sanitaire oblige, nous venons directement dans vos classes cette année pour vous offrir ce beau cadeau. »

« Pour la ville de Poissy, il est important de pouvoir vous offrir ce dictionnaire, un objet de transmission du savoir et de la connaissance, a souligné Nelson de Jesus Pedro, adjoint à la cohésion sociale et à la vie des quartiers, lors de la remise à l’école Ronsard. J’en ai moi-même un depuis la CM2 et je l’utilise encore. Cela peut vous paraître un peu dépassé à l’heure d’internet, mais c’est un outil de référence qui vous sera très utile pour votre passage de l’élémentaire au collège. Prenez-en soin et servez-vous-en beaucoup.

« Le dictionnaire est un livre de chevet, a souligné pour sa part Nadyne Belvaude, qui a remis les exemplaires du Robert illustré à l’école Montaigne et à Notre-Dame. Et de souhaiter à tous les CM2 « une bonne 6eà tous ».