Ce jeudi 28 juin, les élèves de CE2 ayant passé avec succès leur permis piéton étaient réunis avec leurs parents au Centre de diffusion artistique (CDA) pour la remise officielle de leurs diplômes par Vanessa Hubert, élue déléguée aux affaires scolaires.
Saluant le public nombreux réuni pour cette cérémonie, l’élue a rappelé dans son discours que l’apprentissage des notions de sécurité routière était « important, voire primordial. Et comme dans les apprentissages scolaires, il est aussi important que la sécurité routière soit enseignée par des professionnels ». En l’occurrence les agents de la police municipale qui interviennent dans les classes de CE2 de la ville au cours de l’année scolaire. D’abord pour présenter les principaux dangers de la route, puis pour tester les connaissances à l’écrit, avant enfin, de mettre en situation les enfants dans les rues proches de leurs écoles.
Cette année, sur 431 écoliers, 338 ont obtenu avec succès leur permis. « Merci aux enseignants et aux policiers municipaux pour leur participation », a salué Vanessa Hubert avant de procéder à la remise, classe par classe, du « tout premier permis de votre jeune vie ».