Lors de ces vacances d’automne, le dispositif Sports Vacances propose aux enfants âgés de 6 à 8 ans un atelier boxe. Du lundi 23 au vendredi 27 octobre, douze jeunes découvrent ainsi les rudiments du noble art grâce à Élie Konki, boxeur aguerri de 25 ans ayant participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et ayant gagné son premier combat professionnel combat professionnel le 14 octobre dernier au Zénith de Paris.
Vice-champion de l’Union Européenne, 7 fois champions de France en catégorie 52kg, Élie explique avec talent et pédagogie aux enfants les trois coups de base de la boxe : le direct, le crochet et l’uppercut. Un premier enseignement qu’il complète d’un cours sur les esquives et les moyens de défense. Manifestement, le discours séduit et la passion pour la boxe anglaise gagne ces participants. Ce membre de l’AS Poissy Boxe et ex-licencié du BAM l’héritage des Mureaux initie durant une heure et demi ces enfants par le jeu. « Le ludique est indispensable pour que les enfants découvrent et aiment ce sport ». Sous la houlette d’Élie, cette discipline devient un sport passionnant. « Le but est de toucher sans se faire toucher », explique le sportif de haut niveau, actuellement apprenti en alternance avec la ville de Poissy, « deux jours par semaine, je suis des cours au centre omnisport de Saint-Germain-en-Laye et durant trois jours je travaille au sein du service sport de Poissy. Je prépare sur deux ans le BP JEPS (Brevet professionnel de la Jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) APT (Activité pour tous) ».
Tout en préparant sa future rencontre professionnelle prévue le 16 décembre prochain, Élie poursuivra son travail auprès des jeunes de Poissy la semaine prochaine, mais cette fois dans le cadre de Jeunesse Sports Vacances, l’opération menée par La Source.