5L5A6746 5L5A6744

Aux 115 élèves des six classes de 6e du collège Les Grands-Champs, une tablette Ipad Air a été remise mardi 26 septembre. Cet outil numérique est financé et supervisé par le Conseil départemental des Yvelines pour les enfants de 6e des collèges en zones prioritaire.

Avant de repartir avec cette tablette dotée de plusieurs applications pédagogiques, la principale Marguerite Poupart a rappelé aux parents la philosophie de l’opération en présence d’Élodie Sornay, Conseillère départementale, de Nelson De Jesus Pedro, Conseiller municipal, et de Magali Werouve, chargée de mission éducation prioritaire auprès du directeur académique adjoint Fred Jean-Charles.

« Le collège est placé dans un Environnement numérique de travail (ENT). Ces tablettes permettent aux élèves de regarder leurs messages, de se connecter aux applications, de faire leurs devoirs, de filmer et faire des photos, de suivre certains cours. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme un objet ludique. Elles ne remplacent pas les cahiers ou les livres. Il s’agit d’un nouvel outil accompagnant la scolarité des enfants », a expliqué Marguerite Poupart aux parents, les invitant à surveiller l’utilisation d’Internet depuis ces tablettes, dotées d’un Proxy empêchant d’atteindre certains sites.

La convention signée, chaque enfant repartait tout sourire avec cette tablette numérique.

5L5A6739 5L5A6748

5L5A6749 5L5A6736