Avec le retour de la semaine de 4 jours, les jeunes Pisciacais ont repris le chemin des accueils de loisirs pour 350 maternelles, de la Maison de l’enfance et de l’Académie d’initiation aux sports (AIS) pour près de 330 enfants scolarisés en élémentaire.
La Maison de l’enfance affiche complet : Ce mercredi 6 septembre, la Maison de l’enfance a accueilli 230 enfants de 9h à 17h. Certains d’entre eux ont bénéficié du service garderie de 7h30 à 9h et de 17h à 19h. Lors de cette première journée, les 17 moniteurs ont proposé des jeux en extérieur dans un premier temps et diverses activités dans un second. Cette structure est dirigée par Chrystèle Dunand, Natacha Laffrechoux et Johana Roffé. Vanessa Hubert, élue aux affaires scolaires, a rendu visite aux enfants pour ce premier mercredi matin, peu avant le maire Karl Olive.
Jour J pour l’AIS : L’Académie d’initiation aux sports (AIS) est désormais une réalité. De 9h à 12h chaque mercredi, elle permet aux jeunes de découvrir le monde du sport. Pour l’initiation – jeux de raquette, ballons… –, six groupes d’enfants âgés de 6 à 8 ans ont été formés. Un chiffre qui passe à cinq pour le stade pré-club destiné aux 8 à 11 ans, lesquels en partenariat avec les clubs locaux peuvent pratiquer la natation, le basket, la gymnastique…
En juin prochain, une journée dédiée permettra aux enfants d’adhérer aux associations sportives de la ville en fonction de leur appétence pour telles ou telles disciplines.