Ambiance retrouvailles ce mardi 15 novembre à l’Institution Notre-Dame de Poissy. Les élèves de 3e de l’année scolaire 2015/2016 étaient de retour le temps d’une soirée pour recevoir leur diplôme national du brevet. Le taux de réussite pour cette promotion est de 100%.
« Avec vos anciens professeurs, éducateurs, avec vos parents, nous sommes réunis pour célébrer votre réussite », a souligné le chef d’établissement Valérie Chesney, qui a succédé en cette rentrée à Michèle Lannou à la tête de Notre-Dame. Sur les 140 élèves ayant décroché leur brevet, 40% l’ont obtenu avec la mention Très Bien « Vos très bons résultats sont le fruit d’une aventure collective dont vous êtes les principaux acteurs avec la communauté éducative et vos parents. Nous vous souhaitons désormais de porter haut les couleurs de Notre-Dame dans votre nouvel établissement ».
Pour conclure et avant de partager un buffet, Valérie Chesney a invité l’ensemble des élèves à la fête de l’établissement qui se déroulera le 17 juin prochain. Une fête particulière puisque 2017 marquera les 50 ans de l’installation de l’Institution dans ses locaux actuels. « Vous êtes tous les bienvenus ! ».