Quel que soit leur âge, les jeunes Pisciacais pourront participer cet été à de multiples activités proposées par la Ville et encadrées par des professionnels diplômés au sein des animations Jeunesse Sports Vacances (JSV), Sports vacances (SV) ou pour les tout-petits dans les différents accueils de loisirs maternels.

Pour les 11/15 ans : Jeunesse Sports Vacances

Destiné aux jeunes de 11/15 ans, Jeunesse Sports Vacances (JSV) se déroulera tout l’été, du 11 juillet au 26 août à La Source, du lundi au vendredi (sauf les 14 juillet et 15 août). Encadrées par des animateurs et des éducateurs diplômés, les activités sont proposées avec la participation de différents acteurs locaux (associations sportives, médiathèque, acteurs de prévention, etc.).
Au sein de l’espace jeunesse “La Source”, les matinées seront consacrées à la découverte et au perfectionnement d’activités sportives (trois familles d’activités au choix). Les après-midi seront réservés à des activités de loisirs et de culture.
Accueil des jeunes le matin de 9h30 à 10h15 à la Source (13, boulevard Victor-Hugo) et départ le soir de 17h à 17h30.
Repas pris, selon le programme de la journée, avec les éqipes d’encadrement (prévoir repas froid, pique-nique ou plats à réchauffer).
Tarifs : 18,50€ à 55,50€ la semaine par enfant selon le quotient familial.
Pour les détails des activités et autres renseignements, contacter le service jeunesse à “La Source”. Tél. : 01 30 74 19 57 ou jeunesse@ville-poissy.fr.

Pour les 6/10 ans : Sports Vacances

Dédié aux enfants de 6/10 ans, Sports Vacances (SV) se déroulera du  11 au 29 juillet au complexe Marcel-Cerdan, du lundi au vendredi (sauf le 14 juillet). Les activités Sports Vacances, proposées avec la participation des associations sportives locales (handball, tir à l’arc, natation, etc.) sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés d’Etat.
Les matinées au complexe sportif Mrcel-Cerdan sont consacrées à la découverte et au perfectionnement d’activités sportives (trois familles d’activités au choix). Les après-midi sont réservées à des activités de loisirs.
Pour l’accueil des enfants le matin auprès des équipes d’encadrement, deux possibilités : accueil de 8h30 à 9h à l’école primaire Victor-Hugo (11, boulevard Victor-Hugo) ou accueil de 9h30 à 10h au complexe Marcel-Cerdan (129, avenue de la Maladrerie).
Récupération des enfants le soir : de 16h30 à 17h au complexe Marcel-Cerdan ou de 17h à 18h30 à l’école primaire Victor-Hugo.
Repas pris avec les équipes d’encadrement (prévoir repas froid, pique-nique ou plat à réchauffer).
Tarifs : de 18,50€ à 55,50€ la semaine par enfant (selon le quotient familial).
Pour les détails des activités et autres renseignements, contacter le service des sports. Tél. : 01 30 74 75 93 ou sports@ville-poissy.fr

Pour s'inscrire

Pour les 3/6 ans : Les accueils de Loisirs maternels

Tout au long de l’été, les équipes des accueils de loisirs maternels (ALM) de Poissy proposeront aux tout-petits des animations autour de thématiques distinctes (JO, dinosaures, mondes imaginaires…). Retrouvez les dates d’ouvertures et les thèmes des différents ALM pour cet été 2016.  Les inscriptions sont ouvertes.

- ALM Pascal, 42 et 47, rue d’Aigremont. Du 6 juillet au 2 août : “Les mystères des Jeux Olympiques” (au 47). Du 3 au 30 août : “Peter Pan aux pays des Jeux Olympiques” (au 42).

- ALM Victor-Hugo, 2, boulevard Victor-Hugo. Du 6 au 29 juillet : “A la découverte des dinosaures”.

- ALM Charles-Péguy, 2, avenue Fernand-Lefebvre. Du 6 au 29 juillet : “Mon beau voyage imaginaire”.

- Maison de l’enfance, 13, avenue du Bon-Roi-saint-Louis. Du 6 juillet au 30 août : “Quand je serai grand…”.

- ALM Mandela, 6, allée Colette-et-Pierre-André-Verger. Du 6 juillet au 2 août : “A la recherche des mondes secrets”. Du 3 au 30 août : “Voyage avec la Team Vacances”.

- ALM des Sablons, 59, avenue Georges-Constanti. Du 6 juillet au 2 août : “Bienvenue à bord”. Du 3 au 30 août : “ Prêts à décoller vers…”.

- ALM La Bruyère, 3 rue Ernest-Lavisse. Du 6 juillet au 2 août : “Bienvenue à bord, à la découverte du monde marin”. Du 3 au 30 août : “Bienvenue à bord, à la découverte des insectes, de la robotique et des étoiles”.

• Réservation/informations Les ALM sont ouverts de 7h à19h du lundi au vendredi. Les réservations se dérouleront du lundi 6 au samedi 25 juin au Service éducation, en mairie, place de la République, ou par mail à education@ville-poissy.fr.