Ce mardi 31 mai plusieurs écoliers de Poissy et Achères ont pu participer au ravivage de la flamme du Soldat inconnu sous l’arc de Triomphe lors d’une journée citoyenne organisée avec le Comité de la Légion d’honneur de Poissy.
La jeune délégation est partie de la cité saint Louis en car pour rejoindre Paris en début d’après-midi. En préambule à la cérémonie sur les Champs-Elysées, les enfants ont participé à une visite guidée des Invalides. Sous le dôme, ils ont pu découvrir la tombe de Napoléon (créateur de la Légion d’honneur), puis parcourir une exposition dans les salles du musée des armées, avant de se rendre au Rugby Club où les a accueillis le maire Karl Olive.
Aux côtés de Raymond Letellier, élu délégué aux anciens combattants, et de plusieurs membres du comité de la Légion d’honneur de Poissy, les écoliers arborant des t-shirts de l’intercommunalité Grand Paris Seine & Oise (GPSeO), ont ensuite affronté les intempéries pour défiler sur les Champs-Elysées et déposer des gerbes de fleurs en hommage au Soldat inconnu. Pour les jeunes Yvelinois, une cérémonie de ravivage de la flamme mémorable et très solennelle sous l’arc de Triomphe.
|