Parents, amis, enseignants… sont venus en grand nombre découvrir la 4e édition du défilé de mode concocté par les élèves des 5 classes de la filière des métiers de la mode du lycée Adrienne Bolland, jeudi 31 mai. Au sein de l’assistance présente au Théâtre Molière l’on reconnaissait plusieurs élus : Gilles Djeyaramane, délégué au cadre de vie, à l’environnement et aux affaires générales, par ailleurs administrateur du lycée, Claude Grappe, déléguée à la coordination des référents de quartier, et Michèle Debuisser.
Avant que les lycéens entrent en scène, la proviseure Béatrice Charlot rappelait au public que ce défilé était le fruit d’un travail acharné des 58 jeunes de la filière et de nombreux partenariats. Son discours était l’occasion de remercier les lycées Jules-Verne de Sartrouville pour l’habillage et les broderies, Charles-de-Gaulle de Poissy pour la découpe laser, Garamon de Colombes pour les éléments de recyclage, les Arts décos, les chorégraphes Alice Bouillon et Alisson Georgelin…
Les remerciements effectués, la mode s’invitait et proposait aux spectateurs un voyage visuel et musical sur le thème des « looks ». Cette balade dans le temps allait des années 20 au design de Dior en passant par les minijupes de Courrèges dans les années 60.
Éliane Deriaux, chef de travaux du secteur Industrie du lycée, pour sa part, saluait la qualité du travail des jeunes de cette filière et donnait rendez-vous au public pour une cinquième édition.
c