5L5A9976

Les jeunes fréquentant les maisons de quartier de la ville durant ces vacances scolaires ont pu s’initier au hockey sur gazon au sein du complexe Patrick-Caglione, vendredi 5 janvier. Les filles et garçons du club Saint-Exupéry le matin puis ceux du centre André-Malraux et du club Péguy l’après-midi ont découvert les fondamentaux de cette discipline sous la houlette d’un moniteur du comité départemental des Yvelines.

« Aujourd’hui, le Poissy Hockey Club (PHC) vit ses premières heures. Nous sommes à la recherche de joueurs », explique Rémi Brachet, premier président de cette association sportive et ex-joueur du club saint-germanois (SGHC). « Une telle journée permet de faire connaître le club ».

Crosse à la main, les jeunes Pisciacais ont participé avec enthousiasme à cette initiation, apprenant avec attention à conduire la balle et à contourner les adversaires. « Notre objectif est d’inciter ces enfants à rejoindre notre association. Il s’agit d’une journée de sensibilisation dans le cadre de notre partenariat avec la Ville », précise Rémi Brachet. Les jeunes, quant à eux, ont semblé fortement apprécier ce sport venu d’outre Manche et pratiqué dans les ex-colonies anglaises.

5L5A9960 5L5A9961

5L5A9964 5L5A9968